tag:blogger.com,1999:blog-488377355164778095.post5429503633021147400..comments2024-02-24T09:47:16.246+01:00Comments on ChrisLife&Co: Avec Or@nge, je vois rouge...Chris tophehttp://www.blogger.com/profile/14048130863502793406noreply@blogger.comBlogger7125tag:blogger.com,1999:blog-488377355164778095.post-82874145385864755482011-09-20T22:30:41.886+02:002011-09-20T22:30:41.886+02:00Moi c'était avec DARTY une catastrophe jeté pa...Moi c'était avec DARTY une catastrophe jeté par 6 ou 7 Correspondants qui me raccrochaient au nez Je me suis amusé courrier etc et plates excuses du patron et du directeur du magasin je crois meme que plusieurs correspondants techniques ne font plus aujourd'hui partie de la société alors ne te plaint pas ma pouleStephanhttp://www.carnetaspirales.over-blog.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-488377355164778095.post-27899805816674898732011-09-18T09:23:42.984+02:002011-09-18T09:23:42.984+02:00Je te laisse pas de commentaire, tu n'as pas d...Je te laisse pas de commentaire, tu n'as pas d'adsl :-)Le Docteurhttp://blog.ledocteur.netnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-488377355164778095.post-51324673884031786562011-09-17T10:23:14.884+02:002011-09-17T10:23:14.884+02:00Marche pas bien le système de commentaires... j...Marche pas bien le système de commentaires... j'ai été censuré ?! Heureusement que j'avais copié mon "roman" au cas où... Je recommence !<br /><br />Quelques rectifications s'imposent...<br />Tout d'abord quand tu appelles une hotline, tu ne tombes jamais du premier coup sur un technicien, et ce quel que soit l'opérateur : la plupart des appels concernent des gens qui veulent savoir pourquoi leur box démarre pas alors qu'elle est pas branchée, ou comment lancer internet explorer alors qu'ils n'ont pas encore allumé le PC, etc. il ne s'agirait pas de payer des gens qui ont des compétences techniques.<br />Ensuite, le fait que le précédent locataire ait disposé d'une ligne chez le même opérateur n'implique pas que ça va marcher pour toi. Toute la question est de savoir ce qu'il avait comme abonnement : s'il avait un débit de 1 Mb/s, c'est pas pareil que les 5 Mb/s minimum que ton nouvel abonnement exige. Plus le débit est élevé, plus la synchronisation est sensible aux perturbations qu'il peut y avoir sur la ligne, et certains raccord artisanaux (datant généralement de l'époque où on ne dépassait pas les 9600 bauds) sont effectivement de nature à perturber le signal : une simple rallonge téléphonique par exemple est connue pour affaiblir le signal.<br />Concernant la perte de ton adresse mail, il faudrait préciser dans quelles conditions tu l'as perdue ? Si tu demandes une migration, tu dois la conserver. Si tu résilies d'un côté et que tu recrées de l'autre, c'est normal de la perdre. Si tu ne peux pas demander de migration de ton service ADSL, par exemple parce qu'il y a une période où tu te retrouves SDF, tu es censé demander la migration de ton ancienne offre ADSL vers en un compte sans abonnement (ces offres qui étaient très courantes à l'époque des connexions avec le modem qui grattait)<br />Concernant le gars de la hotline, il n'était effectivement pas censé hausser le ton. Il aurait dû expliquer posément qu'il ne pouvait rien faire pour toi, qu'il était au service "technique" et que ton problème relevait du service commercial.Louphttp://loup54.tumblr.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-488377355164778095.post-77613831014716266352011-09-16T22:21:20.864+02:002011-09-16T22:21:20.864+02:00Quelques rectifications s'imposent...
Tout d&#...Quelques rectifications s'imposent...<br />Tout d'abord quand tu appelles une hotline, tu ne tombes jamais du premier coup sur un technicien, et ce quel que soit l'opérateur : la plupart des appels concernent des gens qui veulent savoir pourquoi leur box démarre pas alors qu'elle est pas branchée, ou comment lancer internet explorer alors qu'ils n'ont pas encore allumé le PC, etc. il ne s'agirait pas de payer des gens qui ont des compétences techniques.<br />Ensuite, le fait que le précédent locataire ait disposé d'une ligne chez le même opérateur n'implique pas que ça va marcher pour toi. Toute la question est de savoir ce qu'il avait comme abonnement : s'il avait un débit de 1 Mb/s, c'est pas pareil que les 5 Mb/s minimum que ton nouvel abonnement exige. Plus le débit est élevé, plus la synchronisation est sensible aux perturbations qu'il peut y avoir sur la ligne, et certains raccord artisanaux (datant généralement de l'époque où on ne dépassait pas les 9600 bauds) sont effectivement de nature à perturber le signal : une simple rallonge téléphonique par exemple est connue pour affaiblir le signal.<br />Concernant la perte de ton adresse mail, il faudrait préciser dans quelles conditions tu l'as perdue ? Si tu demandes une migration, tu dois la conserver. Si tu résilies d'un côté et que tu recrées de l'autre, c'est normal de la perdre. Si tu ne peux pas demander de migration de ton service ADSL, par exemple parce qu'il y a une période où tu te retrouves SDF, tu es censé demander la migration de ton ancienne offre ADSL vers en un compte sans abonnement (ces offres qui étaient très courantes à l'époque des connexions avec le modem qui grattait)<br />Concernant le gars de la hotline, il n'était effectivement pas censé hausser le ton. Il aurait dû expliquer posément qu'il ne pouvait rien faire pour toi, qu'il était au service "technique" et que ton problème relevait du service commercial.Louphttp://loup54.tumblr.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-488377355164778095.post-2316107708203618262011-09-16T19:55:55.296+02:002011-09-16T19:55:55.296+02:00Salut Huguette!
ben oui... d'après quelqu'...Salut Huguette! <br />ben oui... d'après quelqu'un que je lis régulièrement t'as changé de prénom... (moi j'dis ça hein... c'est pas pour que tu lui fasses la gueule!)<br /><br />Orange profite encore d'une situation confortable même si les parts de marché diminuent! Ils en profitent donc toujours et encore.<br />"relation client" est un terme inconnu chez eux ou presque!<br />Bon... après... j'espère que tout ça va pas pousser ton premier interlocuteur au suicide!Nicolasnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-488377355164778095.post-65108423805059781132011-09-16T19:22:35.286+02:002011-09-16T19:22:35.286+02:00Comme Flavien ! Exit Orange ! Mais si je ne me tro...Comme Flavien ! Exit Orange ! Mais si je ne me trompe tu as des liens lointains dans ton boulot avec l'opérateur historique, alors couper le cordon ombilical est peut être plus dur ?<br />Vivent SFR (fixe, Internet et TV) et Bouygues (portable)<br />KigouAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-488377355164778095.post-83070924094331088172011-09-16T17:58:22.639+02:002011-09-16T17:58:22.639+02:00En raison des innombrables incompréhensions, litig...En raison des innombrables incompréhensions, litiges, menaces subies et autres pertes de temps, j'ai mis fin (avec frais et difficultés) à toute collaboration avec l'opérateur hystérique. <br />Déjà deux ans de sérénité partagée avec Bouygues, sfr, et Free !<br />Par dessus le marché ça me coûte moins cher...Flavienhttps://www.blogger.com/profile/16513704623007974648noreply@blogger.com