mardi 13 décembre 2011

Pas de coup de pédales...


Comme le disait hier dans son commentaire Lucienne Gigi la vendeuse de meubles, "C'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas." Et comme je sais que vous êtes impatients de savoir et bien hier soir, je n'ai pas fait de vélo. Non je n'ai pas eu un coup de pompe. Pourtant j'avais mis le boxer moulant et j'avais prévu dans ma besace tout le nécessaire, il faut toujours être prévoyant et ne pas être pris au dépourvu, pour une étape de montagne ou simplement pour un contre la montre. Oui mais voilà lorsque le gars est venu en bas de son immeuble pour m'ouvrir la porte, j'ai su tout de suite que le vélo ce soir n'allait pas faire des kilomètres. Il allait rester au chaud. Effectivement lorsque je l'ai vu arrivé, heureusement qu'il m'avait dit qu'il descendait m'ouvrir car par rapport aux photos et bien je ne l'aurai pas reconnu. J'aurai du lui demander de quand dataient ses photos comme il me l'avait demandé. Les miennes étant toutes récentes, je n'avais pas menti sur la marchandise. Je sais que l'on change en quelques années mais là j'avais un exemple flagrant et/ou alors il est très photogénique. Je ne cherche pas un top model, je n'en suis pas un mais même pour un coup d'un soir, j'ai besoin d'un minimum d'attirance physique. Faire l'étoile de mer et attendre que cela se passe, non ce n'est pas mon truc. Je préfère encore avoir des crampes à la main droite. La surprise passée, mon hôte m'a invité à monter boire un verre, chose que je n'ai pas refusé. Je suis bien élévé quand même. Et puis même si physiquement je n'accroche pas, il est peut-être de bonne compagnie. Avec tact, je lui fais comprendre qu'il ne se passera rien en m'asseyant dans le fauteuil et non sur le canapé empêchant tout rapprochement. D'ailleurs, il prend place sur la canapé du côté qui ne touche pas le fauteuil. Et là 2ème déception, alors qu'un téléphone, il était plutôt bavard là, j'ai du faire la conversation, la relancer sur divers sujets pour meubler les blancs. Ambiance triste à mourrir comme il l'est d'ailleurs. Il a 5ans de moins que moi et j'ai l'impression qu'il en a 5 ans de plus enfin dans la tête car je connais des gens plus vieux que moi et qui sont joyeux et dévorent la vie à pleine dents. Au bout d'une vingtaine de minutes, je décide de partir. Il me raccompagne à la porte, me serre la main et me dit au revoir. Une fois de retour dans la tophemobile, j'essaie de comprendre. Je ne lui ai pas plus aussi, on ne peut pas plaire à tout le monde, pourtant il s'avait à quoi je ressemblais je pense. Ou bien une fois dans la réalité, il est flippé. Mais bon tout cela n'est pas grave. En plus, il ne m'a même pas proposé, l'assiette de gâteaux apéritifs que j'ai vu dans la cuisine en partant.

Chris

7 commentaires:

  1. Bienvenue au club !!! :-)

    Pour ma part je ne juge plus sur des photos ou des critères à la con (âges, poils etc...) mais sur des mots, des attitudes bref le feeling .... Un coup de fil de 10 minutes ne permet pas de juger une personne . Je préfère parler plus longtemps et m éviter ainsi des apéros ou on a rien à se dire . Nous sommes des grandes personnes et il faut arrêter de croire que nous trouverons un " Mec box" tout prêt avec toutes les qualités requises . Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, le coups foireux, ça arrive... vaut mieux que ce soit avant qu'après d'ailleurs : pour ma part moins de regrets. Mais heureusement ce n'est pas systématique !

    RépondreSupprimer
  3. ce sont les affres des rencontres...vous n'étiez tout simplement pas sur la même longueur d'onde...

    RépondreSupprimer
  4. Faut lui foutre un procès au cul pour publicité mensongère! Et réclame des dommages et intérêts pour les frais de déplacement, usure de la voiture, l'essence toussa!
    ps) Lucienne c'est pas moi c'est le petit!

    RépondreSupprimer
  5. Même pas l'assiette de pitouilles apéritives !!!!
    Quel mufle !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mais au fond qu'espérais-tu? Oublier, déjà?

    RépondreSupprimer
  7. @ Pierre : Il ne s'agit pas d'oublier ou de l'oublier juste envie de faire des galipettes tout simplement.

    RépondreSupprimer