vendredi 10 février 2012

La chandeleur en chaleur (épilogue)


J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette fiction et j'espère que vous en avez éprouvé en la lisant. L'autre soir un de mes lecteurs quotidiens me demandait si cette histoire était un fantasme. J'aurai pu lui répondre bien sûr, « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. » C'est vrai et faux à la fois car lorsque l'on écrit, et je ne prétend pas être un écrivain loin de là, il y a toujours une part de soi dans l'histoire. Dans ce récit, je ne le cache pas, dans le personnage d'Eric, il y a un peu de moi. Fabien, c'est un mélange de personnes que je connais ou que j'ai pu croisé à un moment de ma vie. Seb lui est bien réel , enfin j'espère toujours à ce jour. C'est effectivement quelqu'un que j'ai connu il y a plusieurs années et que j'ai complètement perdu de vue. Et vous savez très bien pourquoi je m'en souviens. Quant à l'histoire et les évènements qui la jalonnent. Fantasme ou réalité ? Un peu des deux. Certaines choses sont sorties entièrement de mon imagination et d'autres ont été inspirées par des moments que j'ai pu vivre plus ou moins. Lesquels ? Mystère. Je vous laisse fantasmer à votre tour. Et est-ce qu'il y aura une suite ? C'est bien possible mais il va falloir attendre un peu pour ça.

Chris

5 commentaires:

  1. Je viens de lire les 3 d'une traite. C'est assez plaisant, même si d'habitude je n'accroche pas à ce genre de récit. J'espère que dans quelques temps nous saurons quelle vengeance fomente Fabien :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme TM j'ai bien aimé ce récit et évidemment je voudrais savoir...

    En tout cas tu peux commencer à t'astiquer les méninges pour en écrire d'autres!

    RépondreSupprimer
  3. Pour être sincère je n aime pas le mec en photo qui agrémente l article.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que nous avons tous beaucoup d'imagination et la possibilité de nous exprimer chacun avec notre style et nos fantasmes.

    Monsieur est coquin ,mais je n'en doutais pas je pense que comme moi tu aime le style " nouvelles" qui va parfaitement au format du blog. Donc je dis a refaire ! MAis tout cela sort il véritablement de nos imaginations ???

    RépondreSupprimer