Après un vendredi soir un peu agité et non ce n'est pas ce que vous croyez et un samedi après-midi où j'ai été obligé de faire un aller et retour sur la capitale parce que j'ai une banque qui ne comprend rien à rien, j'avais besoin de me détendre. Donc dans le train qui me ramenait chez moi samedi en fin d'après-midi, je me suis concocté un programme détente. En 1er rien de tel que quelqu'un s'occupe de moi et d'une partie de mon corps. Et hop direction le coiffeur et ceux qui m'ont vu il n'y a pas longtemps savent que c'était nécessaire. Une bonne coupe et on se sent tout de suite mieux. Et après cette petite séance coiffage, j'ai pris la direction du cinéma pour aller voir le film jouer et de Guillaume Gallienne.
Ce comédien je l'ai découvert il y a quelques années lorsqu'il faisait des sketches sur canal. Déjà à cette époque je le trouvais impressionnant, unique dans sa façon de jouer, d'endosser des rôles d'hommes ou de femmes. On oubliait le fait qu'il soit un homme. On ne voyait que le personnage qu'il incarnait.
Je ne vous livrerai pas le synopsis du film cela serait vous dévoilez trop de choses. Je dirai juste qu'il nous dévoile son enfance, son adolescence, son début de vie d'adulte, sa recherche d'identité à cause d'une relation avec sa mère particulière.
Sans dévoiler l'histoire, j'ai lu ici ou là le fait que Gallienne n'assumait pas son homosexualité. Et pourquoi ? Tout ça parce qu'il est un peu efféminé et précieux et qu'il affirme qu'il est hétéro. Bonjour les stéréotypes ! Etre gay cela veut dire que l'on boit du thé avec le petit doigt en l'air, que l'on n'aime pas le sport, que l'on aime la déco.... Ces poncifs sont toujours d'actualité même de la part d'homos ! Serrault a bien joué La cage aux folles et on n'a jamais mis en doute son hétérosexualité il me semble.
Et comme je suis généreux ce n'est pas une mais deux critiques que je vous propose aujourd'hui.
Celle-ci n'est pas de moi mais de Mister A qui lui samedi soir était au théâtre. Du coup, je lui ai demandé de me donner son avis sur la pièce qu'il avait vu pour savoir si cela valait le coup de m'y rendre et aussi cela me permettait d'enrichir aussi mon billet du jour.
L'histoire tout d'abord : Pierre Mazar est marié à Guillaume depuis 8 ans et il projette d'avoir un
enfant naturellement malgré que son mari veuille adopté. Pour cela ,
il en a parlé a sa meilleur amie qui est d'accord avec le projet sauf
que Pierre Mazar , auteur de théâtre rencontre une comédienne pour sa
pièce, qui est prête elle aussi a faire un enfant avec Pierre. Pierre
préfère le faire avec la comédienne que sa meilleure amie. L'amie est d'accord de laisser tomber le projet mais elle veut se
confronter avec la comédienne, du coup, un dîner est organisé avec les
quatre personnes.Mister A est quelqu'un d'assez cash et dans les critiques de spectacle également et il y a rarement de demi mesure. Et lorsque je lui ai demandé : " Alors c'était bien ? ". Sa réponse a été : " En deux mots. A chier ! "
Voilà qui est clair. En gros il n'a pas trouvé la pièce très drôle. Seul point positif, il y a une actrice et un acteur qui sauvent la pièce de la catastrophe à savoir Anne-Elisabeth Blateau et Benjamin Gauthier. Et non ce n'est pas Palmade le plus drôle.
Cette réflexion ne m'étonne pas. Depuis quelques temps je trouve que l'artiste et l'homme sont de moins en moins drôles et inspirés.
Après la lecture de ces deux critiques, je pense qu'il est inutile de vous préciser ce qu'il faut aller voir. Allez voir le film de et avec Gallienne. Et à mon avis, cela sent le césar pour lui l'année prochaine.
Chris
C'est vrai ! Le film de Guillaume Gallienne est époustouflant d'intérêt et de drôlerie !
RépondreSupprimer