mardi 9 décembre 2014

Homos, je te haine...


Ce matin, comme tous les matins je fais le tour des différents blogs que je lis et je suis tombé sur l'article du jour de Tto. Normalement, je n'écris pas sur le même jour le même thème si celui-ci est déjà abordé par un autre bloggeur. Cela m'est déjà arrivé mais c'était un pur hasard car parfois les grands esprits se rencontrent.
Mais là je ne peux passer à côté du sujet car bien sûr il me concerne, il vous concerne, il nous concerne.
Ce soir France 2 diffuse à 22h45, un documentaire " Homos la haine " qui à travers des témoignages aborde l'homophobie, la violence que le rejet de l'autre à cause de son orientation sexuelle peut engendrer.
Pour ma part, je n'ai jamais subi d'insultes ou de réflexions homophobes. Pourtant de la primaire au lycée, je remplissais les clichés du PD. J'étais toujours entouré et j'étais toujours avec des filles. Je ne jouai pas au foot pendant la récréation et je n'aimais pas le sport sauf au moment des vestiaires :) . De plus, je n'avais pas un physique qui exprimait la virilité. J'étais grand et élancé et je le suis toujours ;). Quand j'y repense c'est vrai que ma taille a du jouer un certain rôle. Car comme j'ai grandi très vite, je faisais une tête de plus que mes petits camarades du même âge. Donc on hésitait à venir m'emmerder. Au collège et au lycée je suis sorti avec des filles donc cela coupait aussi court à toutes rumeurs. Même si je matais les garçons en faisant attention d'être le plus discret possible surtout lorsque j'étais dans ma cité du 93.
Puis comme vous le savez déjà, je me suis marié, je suis devenu papa et après plusieurs années j'ai assumé le fait que je préférai sucer des bites. J'ai fais mon coming out à ma tête blonde, à ma mère et à mon frère. A chaque fois, il y a eu de l'émotion, des larmes, des mots d'amour, de l'acceptation à 200% du genre l'important c'est que tu sois heureux.
On peut dire que j'ai eu beaucoup de chance si on peut appeler ça de la chance par rapport à d'autres homos dont j'ai pu lire leur témoignage où en discutant avec certains au détour d'un échange de mails, autour d'un verre ou après même un plan cul.
Je ne milite pas dans une association, je ne monte pas sur un char tous les ans pour défendre la cause des homos ou lutter contre l'homophobie. Je vis sans m'afficher mais sans me cacher non plus. Au boulot, je n'ai pas fais mon coming out mais je sais que des personnes se doutent que je suis gay. Depuis mon divorce, lorsque l'on discute je dis toujours par exemple : " J'étais avec ou chez  ou diner... avec un ami ". Mais collègues ne m'ont jamais entendu parler d'une nouvelle femme dans ma vie. Et ils ne me posent pas la question. Pour moi c'est naturel et si bien sûr un jour j'entends une réflexion je répondrai sans détour.
Ce soir, il faut regarder ce reportage pour continuer à faire ne sorte que les mentalités évoluent. Pour que chacun puisse vivre sa vie comme il l'entend avec qui il veut. Que chacun puisse aimer ou baiser avec qui il veut sans peur et sans honte.
Oui sans honte. je dis ça car un soir où je dinais avec un ami gay au cours de la conversation il m'a fait comprendre qu'il ne se sentait pas normal parce qu'il était justement homo. En dehors du fait que j'étais scotché par cette réflexion, j'étais triste qu'il ressente cela.
Notre éducation judéo-chrétienne, les discours extrémistes sont en partie responsable de ce genre de jugement sur soi. Ce documentaire n'est pas destiné uniquement aux hétéros mais aussi aux homos.
Comme je l'ai déjà écris ici, je ne suis pas pour la différence mais pour l'indifférence.

Chris

6 commentaires:

  1. Totalement complémentaire, tu aurais eu tort de te brider !

    RépondreSupprimer
  2. franchement les "z'homos" nous emmerdent, il faudra un jour prendre des mesures "spéciales" de réeducation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon ? Je n'ai pas compris ce que tu veux dire !

      Supprimer
    2. c'est simple on sera peinard en France quand on se sera débarrassé des PD, des gouines, des muzz, des franc-macs, des socialauds, des communistes et des écolos ! tu piges ou t'as encore plein de foutre dans les oreilles ?

      Supprimer
    3. je t'en remet une couche (tu aimes non...?) si grace a mes kamarades un jour béni on pouvait faire disparaitre toutes ces merdes de gooooooche (camps de réeducation ou méthodes plus expéditives...) nous les pd normaux de droite nous pourrions nous enculer tranquillement et personne pour nous emmerder !
      ok t'as pigé ?

      Supprimer
    4. ...au final je crois que je vais faire comme Sarko, je vais changé, j'en ai assez de pousser le caca a mes partenaires (et de me le faire pousser), en plus tout nous condamne, la Nature, les hommes, Dieu, et tu sais quoi ? la sodomie est une « aporie » infertile dont le sens est philosophiquement tanathocrate, c’est-à-dire qui mène a la fin de toute société et a la mort… je refuse de continuer cette vie...

      Supprimer