vendredi 23 janvier 2015

Points sur les i et barres sur les t...


Ce matin, j'ai eu enfin mon entretien pour faire le bilan de l'année écoulée que j'aurai du avoir lundi puis mercredi. J'avais hâte de savoir ce que j'allais entendre de la part de mon N+1. N+1 virtuel pendant 1 an et que j'avais vu en gros 1 fois par trimestre.
Comme je savais par ma collègue qu'il préparait à l'avance les entretiens en notant ses appréciations et ses commentaires, j'avais donc décidé de ne rien préparer. Donc à la question : "As-tu préparé ou regarder ton fichier d'évaluation ? " " Non pas du tout. Et donc ? ". (Voilà mon coco je t'écoute !)
Il parle pendant 20 bonnes minutes. En gros j'ai bien bossé mais je n'ai pas rempli ou pas complètement certains objectifs comme il l'avait demandé en début d'année dernière.
Je prends donc la parole. je lui énumère toutes les tâches que j'ai accomplies. Tous les dossiers que j'ai traités... Et en ce qui concerne les choses que je n'ai pas effectuées ou partiellement : " Je ne vois pas comment honorer certains objectifs lorsque la personne directe avec qui j'ai travaillé et qui était la vrai responsable du projet ne faisait pas partie de la boite. Lui il avait une mission à remplir et moi des objectifs en accord avec ceux de l'entreprise. On n'avait donc pas le même but. Cela ne pouvait pas matcher ! "
Et là j'ai la réponse que j'attendais : " Oui c'est vrai j'ai été absent " .
Pour finir je lui ai dis que j'attendais donc qu'il me propose depuis le début de l'année un nouveau projet et que cette fois si il était hors de question d'avoir un responsable qui ne fasse pas parti de la boite.
Il m'a donc fait une proposition que j'ai accepté. Il doit donc voir maintenant mon N+2 pour savoir si lui est ok. J'espère en savoir plus la semaine prochaine. Affaire à suivre...

Chris

2 commentaires: