mardi 23 juin 2015

Paris sera toujours Paris...


Je n'ai pas beaucoup voyagé. Je connais Rome (à visiter à pied même si les romains sont des fous du volant), Milan (un nid de bogoss et un danger pour la carte bleue côté shopping),  Florence (une ville d'art par excellence à tous les coins de rues), l'Autriche (où il faut avoir la bonne CB), l'ïle Maurice (où les gens sont adorables et attention on conduit à gauche), la Guadeloupe (où il y a une superbe plage naturiste et un rhum humm), la Réunion (à survoler en hélico et des superbes randos  et des souvenirs no comment) la Corse (car tu te crois à l'autre bout du monde.Une île magnifique) . Oui par rapport à toi ou toi lecteur (trice) je ne suis pas un globe trotter. L'envie est là mais pas forcément les moyens sinon je me ferai bien une capitale européenne tous les week-end.
Mais pourquoi aller loin quand on vit près d'une des plus belles villes du monde. Donc le week-end dernier j'y ai joué le touriste. Oui après une semaine de boulot de folie et surtout après une certaine conversation qui m'a déçu mais j'en reparlerai cela fait du bien.
Pour cela j'ai fait appel au célèbre animal aquatique de la toile et mon ami Waquete. Et samedi et dimanche on a sillonné la capitale. Découvrir des petits rues, de beaux immeubles, profiter d'une terrasse pour déguster une bière au soleil, se faire aborder par des vendeurs à la sauvette, prendre des photos, faire les grands magasins, croiser plein de charmants jeunes hommes ( Waquete a failli défaillir )... Des instants simples mais qui font un bien fou.
Oui on vit pas loin de belles choses sans le savoir sans les voir comme l'on côtoie des personnes qu'il faut considérer....
Merci à toi Waquete et en plus quel cuisinier. Il est bon à marier. Envoyer moi vos cvs, je transmettrai.

Chris

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on a souvent beaucoup de choses agréables â portée de main mais qu'on ne trouve pas assez exotiques... J'ai beau aller très souvent â Paris pour le travail, j'y passe régulièrement une bonne semaine de vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai la chance de BEAUCOUP voyager et chaque fois que je rentre à Paris en traversant la Seine du côté du Louvre ou par la Concorde, je me répète le bonheur que j'ai à y habiter. Un p'ty coucou de Milan ce soir...

    RépondreSupprimer