lundi 16 mai 2016

Vacances en Ré...


Depuis 3 ans, on a instauré une tradition avec Mister A c'est de partir pendant le pont de l'Ascension. Bon pour rétablir la vérité, c'est surtout moi qui suis en charge de trouver le lieux et d'établir un budget. Mister A n'est pas un auvergnat mais c'est tout comme. Dans un sens il n'a pas tort autant partir et profiter au moindre prix. Donc il y a 2 ans, c'était La Palmyre, l'année dernière l'île d'Oléron et cette année l'ile de Ré.
Un principe à l'origine, partir dans un endroit au sud pour trouver le soleil et la mer. Cette année, je voulais partir à Lisbonne mais bon le prix des billets d'avion à eux seuls explosaient nos limites budgétaires. Donc direction une île française que nous ne connaissions pas.
Pour être logé pas cher, on va dans un camping. Mais pas sous la tente non. Je suis en vacances donc besoin d'un certain standing. Donc on loue un mobil home avec tout le confort. Me balader avec mon rouleau de PQ sous le bras pour aller aux toilettes ou avec ma trousse de toilette pour aller prendre ma douche, il y a des limites. :)
Et après une recherche acharnée de ma part, j'ai enfin trouvé le lieu de notre villégiature. Comme tous les séjours avec Mister A, celui ci s'annonçait sportif. Oui Mr malgré son physique de nain de jardin pratique le footing, le ski, la voile...Et comme vous le savez votre serviteur n'est pas un sportif devant l'éternel.
Donc dès le lendemain de notre arrivée, direction le loueur de vélo et c'était parti pour 30 km dans la journée sans compter les 257 marches du phare à monter. Une pause pique-nique sur la plage sous 30°, où c'est là que j'ai cramé comme jamais.
Le lendemain après une bonne nuit réparatrice malgré les coups de soleil, c'était parti pour une visite d'une autre partie de l'île. 53km au final dans la journée avec comme récompense un bon perrier citron sur une terrasse en admirant les bateaux du port et le serveur également ;)
Un bon dîner avec des pâtes collantes, il parait alors que je suis un cuisinier hors pair et... non rien et le lendemain c'était parti pour une visite du reste de l'île ; 56 km au total.
Faites le compte je n'ai jamais autant pédaler en 3 jours. Mais cela fut un plaisir même si j'avais l'impression d'avoir un fessier en béton après tous ces kilomètres.
Mais n'ayez pas l'impression que nous avons juste pédaler comme des coureurs du Tour de France. Non nous avons visité des villages, des marchés... apprécié des paysages. Nous nous sommes reposés et bronzés sur une plage naturiste aussi.
Cette île est une belle découverte. Et si j'avais les moyens : " Tu achètes quand une maison ici ? " dixit Mister A, je n'hésiterai pas.
L'année prochaine on va où ? Il est trop tôt pour le savoir. Mais d'ici là, une envie de partir à Barcelone et d'aller à Port Adventura fin juin. Donc si vous avez des bons plans, je suis preneur.
Je suis à même d'étudier vos propositions car je suis en vacance cette semaine.
Comment ça encore ? ;)

Chris

4 commentaires:

  1. Barcelone c'est vraiment bien, vous ferez du footing dans les parcs de la ville, mais pour la plage il faudra s'éloigner un peu.

    RépondreSupprimer
  2. Un week-end de pédale (sans S) quoi !
    Pour 2017, il y a l'île de la Cité à Paris. Et vous gardez l'île Saint Louis pour l'année d'après.

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, Hidalgo, reprenant l'idée de Chirac, a dit qu'on allait pouvoir se baigner dans la Seine !

    RépondreSupprimer