lundi 18 juillet 2016

Les gens de la toile...

Cela fait fera bientôt 10 ans que le suis blogueur. Oui un vrai dinosaure car il paraît que c'est une espèce en voix de disparition. C'est vrai que je ne publie plus comme avant à savoir tous les jours. C'est un choix, cela dépend de l'envie...mais je suis toujours vivant comme me le disais Tambour Major ce soir.
Pourquoi cet article ? Je me suis inscrit sur le réseau du Cui Cui bleu en 2009 grâce à Tto  toujours à la pointe de la mode de net et qui sera bientôt le dernier des blogueurs réguliers. 
Donc me voilà sur l'oiseau bleu avec 140 caractères pour m'amuser, déconner, ne pas me prendre au sérieux, échanger des articles de presse...et répondre à des twittos.
En fait au fil du temps je me suis rendu compte que certains twittos se la pétaient comme au bon vieux temps ( Régine sort de ce corps ) des blogs. Je m'explique pour les moins de 10 ans qui ne peuvent pas connaître. 
Oui au beau des des blogs, lorsque tu commentais sur l'un d'eux parfois mais que tu n'appartenais pas à la blog liste du propriétaire, il ne te répondait pas. Voire si tu étais critique envers un article, tu te faisais lyncher par les "fans" et si tu avais un blog tu te faisais troller. 
Et bien après plusieurs années sur twitter, je constate la même chose. 
Tu réponds à certains tweets, tu n'a pas de réponse car tu ne fais pas partis de la TL ( tweet list) du twittos en question. Il ne te suit pas donc pourquoi te répondre. Tu ne fais pas parti de son sérail, tu es trop vieux, pas de son clan....
Ou alors, je choisi le facilité. Je te bloque parce que je ne veux pas te répondre et je ne veux plus de tes tweets. Tu ne corresponds pas à mes critères. Et certains même te bloquent sur certains réseaux pour garçons.
Mais par ailleurs, le même twittos prône la tolérance et la liberté d'expression enfin si tu es du même avis. Et surtout certains prennent tout au 1er degré.et confonde twitter avec Grindr.
Exemple : un twittos que j'ai rencontré lors d'une soirée. Je l'ai trouvé sympa et sur le réseau je le branche parfois pour aller boire un verre... Oh mais non je ne fais pas parti de son club du Cox. Alors que pour moi il n'y a aucune arrière pensée. Donc ses réponses sont toujours évasives...Je préfère les gens honnêtes et francs.
Après je ne suis pas aigri et je ne joue pas les vieux cons. Je suis lucide heureusement à mon âge de Mémé :) 
Le monde du blog et de twitter m'a permis de faire de belles rencontres et certaines personnes sont devenues des ami(e)s.
Et même certains twittos échangent et sont parfois contre l'adage, ce ne sont sont pas forcément des jeunes cons.
Restons chacun dans notre coin et c'est sûr le monde communiquera mieux.


Chris

5 commentaires:

  1. Ah ah ah ... Bah oui, ce n'est pas en changeant le média que les gens vont devenir plus intelligents. Mémé, t'es pas naïf quand même ?

    Quant à celui à qui tu fais allusion, je pense qu'il m'a lassé bien plus rapidement que toi. L'inconsistance du mec ne fait même pas illusion avec 140 caractères.
    Tu fais bien de passer ton chemin ...

    Cela étant et pour revenir à ton propos sur les cercles, c'est (il me semble) une discussion que nous avons déjà eu il y a fort longtemps et qui a encore de beaux jours devant elle. Les tolérants auto-proclamés ne le sont pas, c'est une règle intangible ! La liste est si longue que tu devrais ne pas perdre trop de temps avec des conneries pareilles : ils ne le méritent pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sûr de savoir de qui tu parles, mais j'ai ma petite idée.

    Entre les princesses, les puputes et ceux qui jouent les Saintes Nitouche en se cachant derrière leur petit doigt, l'oiseau bleu abrite sous son aile une joyeuse ribambelle d'olibrius...

    Comme le dit Tto juste au dessus : ne perds pas ton temps avec ça...

    RépondreSupprimer
  3. Mais je ne suis pas naïf. On n'apprend pas à une mémé...tout ça tout ça :) C'est juste une constatation. Et encore je n'ai pas parlé des twittos qui sont des fakes et qui soir disant racontent leur vie :)

    RépondreSupprimer
  4. oh je crois savoir de qui tu parles aussi et c'est tellement évident quand tu le lis
    Heureusement que la vraie vie existe.
    Certains viennent de Twitter ou d'ailleurs mais passent la cap de vraie vie et C'est ca qui est bon .
    Ceux qui restent dans le virtuel ou avec leur cour de partisans , tant mieux pour eux , qu'ils y restent

    RépondreSupprimer
  5. + de 10 également que j'avais commencé un blog, et depuis j'ai laissé passé le train des nouveaux modes de communication. Je reviens aujourd'hui et ton article me laisse penser que tout est à réinventer. Mais le blog subsiste et ce qu'il donne à dire est bien plus profond que les cui-cui de l'oiseau bleu !

    RépondreSupprimer