jeudi 20 octobre 2016

Un mercredi soir sur la terre...

Une drôle de soirée celle d'hier soir. Drôle n'est peut-être pas le mot adéquat. Le groupe pour lequel je bosse depuis de nombreuses années traverse une période au niveau financier difficile. Sans rentrer dans les détails, le chiffre d'affaire est au rendez-vous mais nous avons une dette supérieure à celui-ci à cause de certains requins américains qui ont depuis quitté le navire après s'être bien engraissés sur la bête. Donc hier soir c'était l'AG des actionnaires du groupe pour décider de son avenir. Cela tombait bien il n'y avait rien à la télé donc j'ai suivi l'AG retransmise en direct sur le net (c'est beau la technologie) pendant presque 4h. Ambiance tendue et agitée. Les noms d'oiseaux n'ont pas volé mais c'était limite. Le but de l'AG était d'approuver un plan pour réduire la dette du groupe. Plan rejeté par la majorité des actionnaires sauf les employés actionnaires. Bah oui les petits vieux ils tiennent avant tout à leur dividende, l'avenir des salariés ils s'en foutent mais ce sont les mêmes qui vont hurler sur Hollande si il ne sauvent pas des emplois chez Alstom. Mais la cerise sur le gâteau est venu d'un putch d'actionnaires financiers (mettre les mots dans l'ordre que vous voudrez) pour renverser le conseil d'administration dans sa majorité dont la révocation de son président. Là cela n'est pas passé. Mais 3 nouveaux  administrateurs ont été nommé,dont un connu dans le monde de la finance comme un redresseur d'entreprises (exemple dans la volaille). L'avenir du groupe après tout ça ? La plan est rejeté mais les putchistes sont moins que prévu au conseil et non pas réussi à faire révoquer le président du conseil.
Je sais tout cela est un peu compliqué à suivre même moi j'ai du mal. En résumé l'avenir du groupe va se jouer dans les semaines qui viennent. Dégraissage ou pas ? Telle est la question que tout le monde se pose aujourd'hui. Affaire à suivre et de près.
Et puis côté perso la soirée était moins mouvementée car plutôt silencieuse. Des SMS et des mails sans réponses destinés à Mister A.Et cela m'inquiète bah oui je suis comme ça et on me refera pas.
Mais la journée d'hier m'a quand même apporté une bonne nouvelle, ma tête blonde a eu son code et même qu'elle pleurait de joie en me l'annonçant au téléphone.

Chris

3 commentaires:

  1. La tête blonde va bien et t'apporte sa joie. C'est pas le plus beau, ça ?
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  2. effectivement ca angoisse un peu l' avenir

    RépondreSupprimer
  3. Mes meilleurs souhaits vous accompagnent. RJ

    RépondreSupprimer