mardi 9 mai 2017

Et la démocratie bordel....


Un petit coup de gueule cela fait du bien. Voilà les élections sont terminées et les français ont choisi. Je ne vous redonnerai pas les scores, mais les urnes ont parlé. Bien sûr certains disent qu'il a été élu par défaut mais quand même avec 20 millions de voix. Ok le taux d'abstention et de votes blans/nuls est élevé. Alors que les sondages prévoyaient presque 30% d'abstention et un score de Marine de 40%. Et c'est ce que je pensais.
Oui j'ai voté au 1er tour et au second pour lui mais ce n'est pas un article pro Macron.
A peine élu, il est déjà critiqué alors qu'il n'a encore même pas commencer à exercer. En 2002, Chirac gagnait et tout le monde fêtait sa victoire.
Nous sommes en démocratie et avant de juger, il faut attendre les actes. Certains twittos que je lis n'ont pas arrêté de faire du Macron Bashing et de le traiter de capitaliste, de bobo.... mais eux mêmes pour certains vivent à l'étranger et bossent dans une multinationale et se payent des week-end dans des capitales étrangères et se demandent dans quel pays ils vont partirent en vacances. Oui bien sûr ce sont des questions que la majorité du peuple se posent. Moi non. Je bosse et je n'ai pas les moyens de ce genre question. Mais j'aimerai.
Je suis un démocrate et je respecte les idées politiques de chacun. La preuve j'ai passé mon dimanche et surtout regardé les résultats avec 2 amis qui avaient voté pour Marine. Ils connaissaient mon vote mais cela ne nous a pas empêché de boire l'apéro et d'avoir une discussion un peu vive mais avec des arguments et de passer une bonne soirée.
Pourquoi ? Parce qu'un moment je leur ai dit : " Nous sommes dans une démocratie et soyez heureux d'exprimer vos idées et de pouvoir voter " .
Alors à celles et ceux qui prônent haut et fort le choix du peuple, celui-ci c'est exprimé dimanche soir chacun pour ses propres convictions qu'il faut respecter. 
Avant de juger, attendons les actes !  ( N'est-ce pas la CGT qui organise une manifestation plutôt ratée pour ratisser des adhérents mais qui est dépassée. Mais c'est une autre sujet ).
Et s'il faut être critique envers la politique du futur quinquennat , je le serai.
La démocratie n'a pas de prix .

Chris



3 commentaires:

  1. Laissons lui au moins quelques mois de crédit, qui sait si nous ne chanterons pas un jour rétrospectivement "un homme, sans la rose à la main, a ouvert le chemin, vers un autre destin...

    RépondreSupprimer
  2. exactement, la démocratie n'a pas de prix, avec la grosse cela aurait été la mort de la démocratie...

    RépondreSupprimer