jeudi 27 juin 2019

C'est la fête au travail....



C'est drôle comme quoi des vies différentes peuvent avoir certains points communs. Presque le même jour il y a d'un côté mon ami TTO qui annonce sa promotion  et moi qui apprend enfin le départ de ma N+1.  
Je pense que que l'on s'est débarrassé de 2 Anna Wintour.:)
Suite à une réorganisation en octobre dernier de ma direction, elle est devenue ma chef. Etant seul responsable sur un projet quel ne connaissait pas et étant plus ancien dans la boite et je pense surtout qu'elle avait jugé qu'il ne fallait pas me faire chier je n'ai jamais eu de problème avec elle. Elle a mê me valider tous mes congés jusqu'en septembre.
Mais je connaissais son passé. Accusée de harcèlement moral et mise au placard par mon directeur de l'époque et ressorti lorsque qu'il est parti. Mais elle a continué. Elle a refusé à mon nouveau collègue ses vacances d'été 2018 et d'hiver 2019 et sa 1 ère proposition de vacances d'été 2019 alors qu'elle savait qu'elle quittait la société.  Elle a fini par les accepter juste avant de partir.
Elle part diriger un service de 40 personnes et on leur souhaite bonne chance. On a voulu savoir où mais elle n'a pas voulu nous répondre. Mais j’arriverai à le savoir car cette étiquette de harcèlement l'a poursuit depuis des années. Lorsque dans ma boite cela a été constaté,  un de nos délégués syndicales à contacter son homologue dans a boite précédente et il lui a confirmé le même problème. 
Mais elle est restée chez nous ! Un manque de couilles de la RH ! 
Elle jouait bien son jeu car autour d'un café, elle était très agréable. On pouvait discuter de tout sauf du boulot. 
Bien sûr elle n'a pas fait un pot de départ, juste un mail le matin pour annonce son départ le soir même et pendant cette journée je n'ai vu personne défiler pour lui dire " Au revoir " .
Je ne suis pas méchant mais j'espère que dans son nouveau boulot quelqu'un lui rentre dedans si elle continue et je suis sûr que oui malheureusement.
Et ma future chef ? Cela sera mon actuelle N+2 en direct ou une autre que je connais bien et qui est très sympa.
De toute façon, elles savent toutes les deux que je connais mon boulot et que sous mes côtés cool il ne faut pas me titiller :)
Et puis le plus important aujourd'hui c'est de souhaiter à TTO un joyeux anniversaire de quarantenaire un peu passé. Bah oui il n'a plus 28 ans :)

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire