mercredi 13 juin 2012

En scène...


Lorsque j'avais entre 16 et 18ans, l'été pendant 1 mois,  je partais en camps d'ado. Pendant 2 ans, j'ai participé à un camp dont le but était de créer un spectacle et de le jouer. La 1ère quinzaine du mois, on inventait, on montait les numéros de danse, de mime... et pendant la 2ème on donnait environ 8 représentations dans des salles des fêtes de différentes ville ou village ou en extérieur. Je me souviens d'ailleurs une année avoir joué sur une scène installée au pied des remparts de Carcassonne, endroit magique. J'adorai cette ambiance de troupe. Tout le monde s'entraidait, se soutenait, se rassurait avant de monter sur scène. Bien sûr la 1ère fois, quand tu vois le public installé, tu n'as qu'une envie c'est de disparaitre dans un trou de souris. Mais une fois sur scène, tu oublies le trac, enfin pas tout à fait, et tu fais ton numéro sans te poser de question. Et lorsque tu entends les applaudissements, c'est grisant, tu prends ton pied et tu n'as qu'une hâte c'est de recommencer le lendemain soir. Depuis cette période, je ne suis jamais remonter sur scène, je n'ai jamais fait de théâtre. Ma tête blonde, elle a commencé cette année, elle aime ça et il parait qu'elle est doué en plus. Cela doit être génétique. Cette période m'est revenue en tête ce matin parce que ce soir, je vais au théâtre. Je vais voir un jeune homme qui est aussi un bloggeur qui va monter sur scène pour jouer une pièce qu'il travaille depuis des mois. Une première pour lui. Il doit être angoissé mais aussi excité plus le moment des 3 coups approche. Mais je suis sûr qu'il va déchirer et que la Madone sera avec lui.

Chris

1 commentaire: