lundi 12 mai 2014

Une soirée au poils...


Samedi soir, je recevais à la tophehome Waquete et un ami pour une soirée Eurovision. C'était l'occasion de nous voir autour d'un bon dîner et bien sur de rigoler et de nous moquer des candidat(e)s du concours. car il faut bien l'avouer c'est un peu le but lorsque l'on regarde ce show. Et nous n'avons pas été déçu. Nous avons eu droit à un Justin Bieber chantant du Cooldplay, une petite sirène un peu enrobée poussant la chansonnette dans une coquille saint jacques, des Spyces Grils polonaises sponsorisées par une marque d'implants mammaires, le fils caché de Marc Veyrat et de Daniel Guichard... Je passerai sur la prestation des français qui étaient inconnus et qui auraient bien fait de le rester et qui le resteront de toute façon et heureusement tellement c'était nul.
Mais cette année, le concours était surtout attendu du choix de la candidate de l'Autriche, une drag queen ou transgenre qui faisait le buzz depuis plusieurs jours et qui était donnée favorite.
D'ailleurs tous les Marais européens s'étaient donnés rendez-vous à Copenhague. Je peux me tromper mais il me semble n'avoir jamais vu autant de garçons sensibles et de rainbow flag lors de l'Eurovision.
Une fois les 26 candidats passés, nous avons assisté à la fameuse cérémonie des points tout en dégustant une sublime charlotte aux deux chocolats. Au début, c'était quand même mal parti pour Conchita. Et puis le compteur s'est débloqué et elle a récolté des 8, des 10 et des twelve points pour finir avec un score de 290 points et remporter cette 59ème édition.
Bien sûr la salle était en délire, les drapeaux flottaient de plus belle et elle était au bord de l'évanouissement, un peu surjoué à mon goût. Et je ne vous parle pas de l'explosion sur les réseaux sociaux.
Mais quid de la performance artistique vous allez me dire ? Honnêtement, elle a de la voix, elle a du coffre après on aime ou pas ce genre de voix. En ce qui concerne la chanson en elle même cela fait un peu bande originale d'un James Bond. Maintenant, il ne faut pas oublier que c'est l'Eurovision hein. Et à quelques rares exceptions, on a jamais entendu des choses qui sont devenus des tubes.
Maintenant on dira que c'est une victoire pour la tolérance, de l'acception de la différence ou de l'indifférence. C'est surtout je pense une victoire pour elle même. Et en cadeau, voilà les paroles en français de la chanson :

                S'élever comme un phénix
 
                 Se réveiller dans les décombres
                     Marcher sur du verre
                     Les voisins disent qu'on est une source d'ennui
                   Et bien ce temps-là est révolu
                    Scrutant dans le miroir
                 Non, ce n'est pas moi
                Un étranger s'approche
              Qui est cette personne ?
                   Tu ne me reconnaîtrais pas du tout aujourd'hui
             Je prends mon envol depuis la pénombre
      S'élever comme un phénix
     Loin des cendres
Chercher plutôt que se venger
ou punir
Tu as été prévenu
Une fois que je suis transformé
Une fois que je renais
Tu sais, je me dresserai comme un phénix
Mais tu es mon amour
Occupes-toi de tes affaires
Agis comme si tu étais libre
Personne n'a été témoin
De ce que tu m'as fait
Parce que tu ne me reconnaîtrais pas aujourd'hui
Et tu dois voir
Pour croire
Je prends mon envol depuis la pénombre
Se dresser comme un phénix
Loin des cendres
Chercher plutôt que se venger
ou punir
Tu as été prévenu
Une fois que je suis transformé
Une fois que je renais
Je me dresse vers le ciel
Tu m'avais jeté au sol
Et moi je vais m'envoler
Se dresser comme un phénix
Loin des cendres
Chercher plutôt que se venger
ou punir
Tu as été prévenu
Une fois que je suis transformé
Une fois que je renais
Tu sais, je me dresserai comme un phénix
Mais tu es mon amour

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire