mardi 21 avril 2015

Retour vers le passé...


Comme beaucoup de personnes, j'ai deux comptes FB. L'un que vous connaissez sur lequel, je publie les liens vers les articles de mon blog, des articles de journaux, où je joue...Et un autre personnel à mon vrai nom. Sur mon compte perso, je m'y connecte très très peu. Mais hier pour mon boulot, oui je travaille même si certaines mauvaises langues pensent le contraire;) , pour finaliser le côté technique d'un dossier dont je m'occupe, j'avais besoin d'une connexion à un compte FB. Et j'ai utilisé mon compte perso.
Un fois connecté, je vois que j'ai deux demandes d'amis. J'ouvre et là paf le vent du passé me souffle en plein visage. ( C'est beau comme expression non ?) Des personnes que j'ai perdu de vue dont je n'ai plus de nouvelles depuis très mais alors très longtemps.
La 1ère est une cousine avec qui je me suis toujours très bien entendue. Lorsque nous étions petits, on se voyait au moins 2 fois par an. On allait passer souvent les fêtes chez elle, au pays de la choucroute et parfois les vacances d'été. Puis une brouille entre sa mère et son frère (mon père) a fait que les ponts ont été rompus pendant des années. Mais une fois, ma cousine devenue une adulte, elle m'avait recontacté. Puis elle a à nouveau disparu sans savoir pourquoi. Il y a un peu plus de 20 ans !
La 2ème personne est un ami que j'ai connu lorsque j'étais en 5ème que j'avais connu par l'intermédiaire de sa soeur qui était dans ma classe et avec qui je faisais les 400 coups. Lui et son frère jumeau était en 3ème. On se voyait tous les jours même le week-end. Sortie au ciné et plus tard visites d'expo, salons... Puis lorsqu'il a commencé ses études, moi j'étais encore au lycée et commencé à travailler et à prendre un appart on s'est perdu de vue. Il y a 25 ans !
J'ai été agréablement surpris de ce retour du passé de ces 2 personnes. Je leur ai laissé un message dans ce sens avec mes coordonnées. Il n'y a plus qu'à attendre de recevoir des nouvelles.
A suivre...

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire