mercredi 14 novembre 2018

Simple comme un coup de fil....


Dans ce monde des réseaux que l'on dit sociaux mais où tu le monde s'étripe et/ou s'insulte. Où l'on polémique pour tout et pour rien sans apporter aucune preuve. Mais seulement retweeter des infos, qui peuvent être fausses. Je vais paraître un vieux con mais c'est pour cela que j'ai pris aussi de la distance avec les réseaux que l"on dit sociaux; Travaillant dans le monde du digital et en liaison avec les GAFAM et on pourrait dire GAFAMT en rajoutant l'oiseau bleu, Je sais que leur but final est avant tout le profit via la publicité. Attention chacun son but, je ne suis pas le poing levé à chanter l’internationale. Il ne faut pas jouer juste les vierges effarouchées quand on apprend que ces sociétés détiennent la publicité et la communication mondiale  que tout le monde ou presque heureusement prennent pour argent comptant. 
Il y a boire comme à manger e t il faut faire le tri. C'est pour cela que même si je vois de twtetes qui m'incitent à répondre je ne le fais pas.  Pourquoi s'investir dans des échanges stériles. 
Je préfère passer ma soirée au téléphone et échanger de vive voix ( car les sms c'est pour les djeuns :)  ) 
Pourquoi je dis cela car l'intonation de la voix sera toujours plus "parlant" qu'un smiley.
Mon téléphone est toujours ouvert pour les gens que j'aime et cela 24h sur 24. 
Pour moi c'est important écouter et être écouter aussi. Cela doit fonctionner dans les 2 sens.
Parler cela fait du bien. Ok certains dirent que je fais de la psycho de comptoir mais je préfère ça à s'enfermer dans ses problèmes et à avoir une oreille à l'écoute même si c'est pour dire des banalités. Il en ressort toujours une part de vérité.
La distance n'empêche rien. Sans dénigrer le virtuel dont je suis un adepte, l'échange vocal est important. Et puis cela prouve que l'on est toujours présent.
Bon un peu décousu cet article mais il est tard alors je vous dis " Allo le 22 à Asnières "
Et Mémé va se coucher.

Chris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire