mardi 14 février 2012

Je t'aime moi non plus...


A moins d'habiter sur la planète Mars et encore, de rester enfermer chez soi sans allumé la télé, la radio et ouvrir ton ordi car même notre ami g@@gle en "parle" aujourd'hui c'est la Saint Tintin(e). C'est le jour où les restaurateurs, les fleuristes... se font des coucougnettes en or enfin ils espèrent. Et pour ça ils font du lobbying à fond les ballons auprès des médias. Car si l'on regarde bien tous les reportages qui tournent autour de la fête du jour, parle de cadeaux, de ce qu'il faut offrir. Et le top tendance, ce sont les objets de couleur rose. Oui tous les marketeux du monde après s'être certainement passés une cigarette qui fait rire et qui fait voir la vie en rose ont décidé de décliner dans cette couleur , les appareils photos, les robots mixer, les laves vaisselle, les fours... C'est so glam. Et puis c'est certainement pour éviter à Valentin de se prendre dans la tronche le fer à repasser qu'il va offrir à Valantine. En rose cela passe mieux. Oui à la Saint Tintin(e), il faut vendre et c'est dure car d'après un récent sondage, 65% des personnes interrogées ont l'intention de ne rien faire le jour de la Saint Tintin(e). Bon j'arrête de raler et puis il faut mieux avoir au moins une fois dans l'année un cadeau de son ou de sa zoumoureuse que pas du tout. Mais pour finir ce matin je suis tombé sur un article sur le professeur John Gottman qui est considéré comme le scientifique de l'amour et qui dit :
"Pour tenir, il faut que les conjoints soient moins amants qu'amis. Le résultat ultime de tous les calculs du docteur Love est là. L'amitié, qu'il définit comme un mélange de respect, d'estime et d'humour cimentés d'intimité, est l'énergie conjugale la plus sûre. L'amour n'est qu'une condition nécessaire, mais certainement pas suffisante pour vivre heureux, longtemps. Et ensemble."
Et puis dire je t'aime, c'est gratuit.

Chris

2 commentaires:

  1. Au départ, le cadeau des valentines et des valentins c'était des petits messages écrits !
    Et c'est gratuit aussi :)
    En amour, il n'y a pas de recettes !
    ça passe où ça casse, je crois que j'ai beaucoup de chance d'être aimé comme je le suis, et depuis presque trente ans...
    Je te souhaite de rencontrer beaucoup de valentins, comme ça tu pourras choisir !
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Sans Valentin
    Quand je te dis je t’aime
    C’est que je t’aime vraiment
    Pour de vrai… parce que tu es ma vérité
    Quand je dis je t’aime
    C’est que je t’aime toujours, tout le temps, jusqu’à la mort
    Pour l’éternité, s’il en est
    Quand je dis je t’aime
    C’est que je t’aime indépendamment de tes défauts ou de tes qualités.
    Pas relativement, mais absolument.
    Cette illusion cette fiction, cette fusion, seul un Dieu pourrait la révéler… n’est-ce pas ?
    Et pourtant, l’amour n’a pas d’autre figure que celle de l’infidélité… de l’incrédulité ou de l’éphémérité…
    Je vous demande pardon de vous laisser entendre que je suis la seule à aimer… Vous me direz : « qui fait l’ange, fait la bête… »
    Qu’il faudrait être bête pour avoir un électron pareil en tête.
    Oui… je suis bête… suffisamment bête pour vous dire que ce n’est rien d’autre que l’intelligence de l’amour :
    Accepter d’être bête, une fois rien qu’une fois mais une fois pour toutes…

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/02/sans-valentin/

    RépondreSupprimer