lundi 29 avril 2013

Grand écran...

Les 15 jours qui viennent vont avoir un goût de mois d'août surtout dans la capitale et au bureau. 4 jours de boulot cette semaine et 2 la semaine prochaines pour votre serviteur. Et quand je vois le nombre de visiteurs sur mon blog ce week-end, cela sent vraiment les vacances. Et tous ces jours fériés et/ou chômés qui arrivent c'est l'occasion si vous ne partez pas vous dorer la pilule, vous aérer à la campagne de sortir voir des expos, d'aller au théâtre ou au cinéma. Et donc voilà les derniers films que j'ai vu.

En 2077, après une guerre contre des méchants extra terrestres, la Terre est ravagée et la population a été évacuée sur une autre planète. Jack alias Tom Cruise, en mission sur Terre, est chargé de vérifier du bon fonctionnement des drones qui protègent d'énormes machines qui extraient l'eau de mer, transformée en énergie nécessaire pour les terriens qui vivent eux maintenant sur une autre planète. Vous me suivez ? Mais un jour un vaisseau spatial s'écrase sur la Terre. Et sauve la belle nana qui s'y trouve. Mais ils sont attaqués par des méchants qui en fait sont... Je ne vais pas tout vous raconter, je tuerai le suspens et l'énigme du film.
Ce que j'en pense ? Les décors, les effets spéciaux...rien à dire. Pour le reste, le scénario aurait mérité d'être un peu plus fouillé et travaillé. Morgan Freeman, que j'adore, et le gars qui jouait son second auraient pu avoir des rôles plus importants dans l'histoire. En fait ce film est surtout fait pour relancer la carrière de Tom Cruise. C'est simple, on le voit à l'écran 90% bon 85% du temps. On voit ses muscles mais sont-ils vraiment à lui ? Car une chose est sûre, c'est dingue comme ce mec ne vieillit pas. On voit souvent son visage en gros plan et c'est impressionnant, il a la même tête que dans Mission Impossible qui date quand même de 1996. Moi je dis il devrait faire de la pub pour la crème anti-lift de l'Oréal parce qu'il le vaut bien c'est certain. Et qu'il me donne son secret. Heu non je n'en ai pas besoin.
En conclusion, ce n'est pas le film de l'année. Vous pouvez aller le voir, vous passerez un bon moment. Mais bon, on peut attendre 6 mois pour qu'il soit diffusé sur une célèbre chaine cryptée ou qu'il sorte en DVD. En tout cas j'ai nettement préféré celui-là :

Est-ce bien utile que je vous raconte l'histoire ? Tony Stark s'est mis un  peu au vert, il bricole dans la cave de sa superbe villa ses armures et a laissé la direction de son entreprise à sa dulcinée. Jusqu'au jour où un vilain terroriste menace les Etats-Unis. Et là il saute dans son armure pour sauver le monde. Bien sûr, le scénario est très manichéen mais ce n'est pas le genre de film que l'on va voir pour pouvoir débattre du message qu'il transmet lors d'un dîner chez l'ambassadeur en s'empiffrant de Ferrero. On y va parce que l'on ne va pas s'ennuyer. Et ce 3ème opus est bien fait comme le 1er. J'avoue que le 2ème est un ton en dessous. Il n'y a quasiment pas de temps morts. Les effets spéciaux sont toujours top. Il y a pas de l'humour. On rit bien aussi. Et on ne voit pas les 2 heures passées. Et puis c'est un film tout public. Et en 3D, c'est bien sympa. Alors allez-y, moi je vous le dis. Et comme c'était hier la journée super héros, hier soir j'ai regardé Les 4 Fantastics et le surfer d'argent en dégustant 2 excellentes crêpes cuisiner par mon hôte après avoir manger quelques heures avant un hamburger et des frites. Et je n'ai pas encore le super pouvoir de perdre en une nuit tous les kilos que j'ai pris hier.

Chris

1 commentaire:

  1. Vu Oblivion hier soir. Non ce n'est pas le film de la décennie, mais ça reste un très bon divertissement, idéal pour un dimanche ou un jour de pluie. Ça tombe plutôt bien non ?

    RépondreSupprimer