vendredi 9 août 2013

C'est moi le chef...

Le mois d'août, c'est par excellence le mois des vacances (quel scoop). La capitale se vide, youpi et les plages se remplissent tel un wagon de RER aux heures de pointes. Et par conséquent, les entreprises tournent au ralenti car la majorité des employés sont partis se faire dore la pilule. Du coup lorsque l'on bosse au mois d'août, c'est calme voire même très calme dans les bureaux. Pour ma part, c'est un mois où je travaille souvent. Oui j'ai toujours essayé d'éviter de partir en août pour ne pas retrouver la foule du reste de l'année sur mon lieu de villégiature. Et puis bosser pendant cette période cela a quelques avantages. On peut avancer sereinement sur son boulot sans être emmerder par les chieurs qui sont partis en vacances et dont on espère qu'ils n'en reviendront pas. Il en reste toujours un ou deux mais comme tu es rusé, tu ne leur as pas dit que tu étais là et surtout tu ne les contactes pas. Et cette année cerise sur le gâteau, mon N+2 étant en congé, mon N+3 aussi de toute façon j'ai très peu de contact avec lui et mon N+1 ayant lui aussi décidé de partir en congés, je suis donc le chef de l'équipe jusqu'à début septembre. A moi, de distribuer le boulot. D'arrivée et de partir à l'heure que je veux. Certains diront "C'est déjà le cas le reste de l'année!":) De toute façon, les personnes de mon équipe connaissent leur boulot et savent ce qu'ils ont à faire. Etant assez indépendant dans mon travail, j'aime que les autres le soient aussi. J'avoue que le management n'a jamais été trop mon truc et devenir manager une ambition. Enfin n'empêche que qui c'est le chef ? C'est moi :)

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire