mardi 18 février 2014

Tchou,tchou...

Pour aller bosser et donc pour rentrer chez moi une fois ma dure journée de labeur terminée je prends le train. De la gare de mon domicile à celle de mon bureau, le trajet est quasi direct, j'ai juste un changement. Le train c'est plus économique que si je prenais ma voiture, on évite les bouchons donc plus rapide mais ce n'est pas toujours le cas. Car oui prendre le train peut avoir aussi parfois des inconvénients :
- Ce matin là, tu as décidé de trainer sous la couette et donc de prendre un train plus tard. Sauf quand tu arrives à la gare, ton train est annoncé avec 25 min de retard. Tu vas être grave en retard au boulot.
- Comme tous les matins et soirs, une fois assis, tu dégaines ton téléphone high tech pour jouer, lire les news... et là tu te rends compte que tu as oublié de le recharger. Qu'il te reste 10% de batterie et donc dans 10 min à peine, il va s'éteindre. Tu vas trouver le trajet long, très long.
- Tu as décidé de partir tôt. Tu te fais violence au réveil et hop du saute dans le train. Oui mais quand tu arrives pour prendre ta correspondance, une douce voix dans la gare t'annonce que celle-ci est supprimée et qu'il va falloir attendre 20 minutes pour la prochaine. Tu arrives donc au bureau à la même heure que d'habitude.
- Il fait froid, il y a du vent, tu te pèles le jonc en attendant ton train sur le quai. Et là va savoir pourquoi, tu as soudain une envie pressante. Il te reste 15 minutes avant d'arriver à ton bureau donc d'ici là il va falloir faire de la contraction de vessie voire serrer les fesses.
- Tu as eu une longue et dure journée de boulot. Tu t'installes confortablement pour jouer avec ton téléphone et te vider l'esprit. Sauf que dans le wagon, il y a 2 chiards de 3 ou 4 ans qui ont décidé de crier voire de jouer avec un camion de pompier dont il est possible de faire hurler la sirène. Et comme par hasard, ils ne descendront pas au prochain arrêt mais au tien.
- Il tard ce soir là quand tu quittes ton bureau. Tu es content de pouvoir enfin rentrer chez toi. Mais quand tu arrives à la gare, le quai est noir de monde ce qui n'est pas normal à cette heure là. Sauf que tu apprends qu'il y a un incident technique plus loin sur la voie et que le trafic est interrompu et qu'il ne reprendra que dans 2 heures. Tu décides donc de marcher, de prendre un bus, de rejoindre une autre gare pour enfin arriver chez toi vers 21h30 et te t'affaler comme une merde sur ton canapé.
Voilà les quelques aléas que la cenecefe peut entre autre nous réserver. Car c'est bien connu avec elle tout est possible.

Chris


2 commentaires:

  1. Moi je dis que tu as une vie trépidante! Je t'envie presque... à me faire regretter d'habiter Paris même
    ;-)

    RépondreSupprimer