mercredi 9 avril 2014

Le monde de Cui Cui...


Comme l'indique la petite vignette à droite, j'ai un compte sur le réseau du zozio bleu. A aujourd'hui, j'y ai posté un peu plus de 6300 tweets. Je n'y raconte pas ma vie en détails comme je peux le faire parfois ici. En 140 caractères, cela serait difficile. J'y publie surtout des instantanés, des humeurs, des trucs que je trouve drôle et pas mal de lien sur des articles de presse que je trouve originaux.
J'y dialogue aussi avec des twittos que je connais ou pas ou pas encore comme le fameux passager mystère. On échange toujours mais on se s'est toujours pas rencontré. Cela a faillit hier soir car nous étions dans le même train:) Mais pas facile de retrouver quelqu'un dans un train bondé de voyageurs. On ne désespère pas de se croiser peut-être ce soir. Twitter c'est ça aussi, y trouver des personnes dont on se rend compte que l'on est voisin. C'est aussi "discuter" avec des gens qui sont à des centaines de kilomètres et que l'on ne verra certainement jamais.
On y croise aussi des personnes qui ne "parlent" pas mais qui publient uniquement des photos plus ou moins sexuelles. D'ailleurs il y en a d'autres qui prennent twitter comme une annexe de Grind'r. Certains draguouillent et finnissent par s'envoyer en l'air ou pas. D'autres racontent leurs exploits ou leur dernier plan cul. Il y en a aussi qui viennent dialoguer puis qui au fil des échanges commencent à te chauffer et puis comme en fait tu ne les intéressent pas arrêtent d'échanger même sur la pluie et le beau temps.
Il y a des gens qui s'engueulent aussi. C'est assez comique parfois d'en être le témoin. Cela fait un peu cour de récréation, "c'est pas moi c'est lui qui a commencé" :)
Mais twitter ne rime pas seulement avec futilité ou cul. On peut y débattre aussi sérieusement, demander des infos sur un sujet précis, y suivre l'actualité en direct...
Sous les ailes de l'oiseau, on y trouve de tout du bon, du moins bon et du mauvais comme dans la vraie vie. Il suffit de faire le tri. Et si vous voulez que l'on s'y retrouve rien de plus facile.

Chris

2 commentaires:

  1. Twitter , c'est une tv interactive , on peut participer ou on peut regarder en se taisant ou parler un peu parfois !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de me rendre compte de la présence dans ma TL d'un mec du boulot ( photos , ma tendance a reconnaitre des détails ) et donc ma découverte d'une vie très privée : elle restera privée ou alors il fera la même découverte en me trouvant et en parlera ou pas .

    RépondreSupprimer