vendredi 16 mai 2014

Sous les jupes des filles et des garçons...



Comment ne pas parler aujourd'hui de cette initiative de l'académie de Nantes ! D'ailleurs pourquoi n'est-ce pas une idée du Ministère au niveau national ? Il est certain que cela aurait été le tôler et que cela aurait relancer de plus belle des manifestations et des commentaires de certains politiques à l'esprit étroit, réac et... non je risque d'être insultant.
Déjà hier des militants de la manif pour tous ou plutôt pour eux, le terme serait plus exact, ont manifesté devant un lycée nantais. Ils attaquent même la jeunesse maintenant ! Mais les jeunes ont su répondre. Un des lycéen, c'est affiché en jupe, 2 autres se sont embrassés et surtout ils ont criée " Egalité " !
Oui Mesdames et Messieurs vous combattez quoi ? Avez-vous compris le message de cette journée ? Non ! Vous interprétez cette journée comme un appel au transgenre ! C'est sûr c'est facile de balancer ce genre de connerie suite à l'Eurovision. Tous les moyens sont bons ! Cela prouve encore une fois votre petitesse d'esprit et votre art de la manipulation digne d'une secte intégriste !
Et pour rappel, les égyptiens et les romains portaient quoi ? Et le pape il porte un pantalon ? Et les grecques ? Ah oui non là c'est un mauvais exemple :)

Pour votre information, ce geste de la jupe pour tous, c'est pour lutter contre le sexisme ! Mais il est certain que cela ne vous parle pas. Vous qui avez encore une vison de la famille avec la femme à la cuisine et l'homme qui travaille et qui honore Madame tous les samedis soirs après le dessert en 10 minutes juste avant de reprendre la lecture de son journal ! Ou bien d'aller pour certains se trouver un mec sur Grindr et de jouer les passives catho : " Oh oui je ne suis pas un saint. Fais moi mal(e) !".
Une chose est sûre, je suis fier de cette réaction de la jeunesse qui prouve que les vieux cons ne gagneront pas. Et ayant une tête blonde du même âge et quand je vois et rencontre ses ami(e)s, j'en ai la preuve.
Je ne sais pas si cette journée sera suivie en dehors du pays Nantais. On verra bien.
Le message de cette action, c'est juste le respect pour le sexe dit opposé. On ne met pas la main au cul à un mec même si je sais que certains d'entre vous aimeraient surtout si c'est un garçon :)....
Au même titre qu'il existe la journée sans pantalon à New-York, il aurait été bien que cette idée soit lancée aussi pour les adultes. Bon ok, j'aurai eu du mal à mettre une jupe. Déjà parce que ma garde robe en est dépourvue. Ensuite je ne suis pas sûr de bien la porter et d'avoir les jambes pour la mettre en valeur :)
Et pour finir, si vous avez vraiment des couilles, chers militants de la manif pour vous, allé manifester en Ecosse contre la jupe !
Chris

1 commentaire:

  1. Ca commence vraiment à friser le ridicule et à les "briser menu" aux enseignants ces conneries. A quand les lycéennes venant seins nus en cours en soutien aux Femens ?

    RépondreSupprimer