Hier, la météo étant estivale, elle encourageait à ne pas rester enfermer mais à prendre l'air. L'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps. Faire une randonnée en forêt de Fontainebleau et j'y avais fait adhéré Mister A. Bien sûr, c'était à condition que j'organise tout et lui étant un habitué de ce genre de sortie et comme il me connait j'ai eu le droit " Je vais bien me marrer je pense ". Je consulte donc les horaires de train, j'achète les cartes qui vont bien et je sélectionne un itinéraire. Le samedi soir, je lui présente donc ce que nous allons faire : le point de départ et la distance à parcourir à savoir 10km : " Quoi 10 mais ce n'est pas assez, il faut au moins 20 (c'est son côté gourmand et surtout Mister a un GR20 a son actif) ! " Donc bien sûr l'itinéraire est revu.
Dimanche debout 6h, pour préparer les sacs, les sandwichs (fabriqués par votre serviteur) 1 au jambon et 1 aux rillettes pour chacun emballés dans de l'alu ( cela a son importance pour la suite ) et une compote. Chacun fait son sac. Moi j'y met mes sandwichs, une petite laine au cas où, 1 litre d'eau et les cartes. Lui, ses sandwichs que je lui donne, un paquet de gâteaux, un tube de lait concentré, 3l d'eau, un kway, une petite laine, un chargeur solaire et un GPS de randonneur (le truc capable de t'indiquer ta position même en plein désert voire même si tu es assis dans ton canapé).
Un fois à la gare, hop on monte dans le train. One point : Et bien sûr à cause de la grève il ne s'arrête pas là où j'avais prévu le point de départ ! On descend donc à l'arrêt suivant et on improvise en modifiant notre itinéraire. Et hop nous voilà parti à marcher. On marche, on marche, on monte sur des rochers, on redescend, on monte on descend... La pause de midi arrive. Il est temps de pique-niquer. Je meurs de faim. J'avale le 1er sandwich et je croque dans le 2ème :"Ah il est encore aux rillettes". Two points : je me suis planté dans le partage. Three points : lui : " Je boirai bien un café. Tu as prévu un thermos de café " - " Bah non ". Après avoir repris des forces, on repart. On marche, on marche, encore des rochers... Puis en fin d'après-midi on rejoint une gare pour le retour. J'achète les billets. Et en attendait le train, on déguste une bière bien fraiche en terrasse au café face à la gare. Puis on décide de patienter sur le quai l'arrivée du train qui bien sûr ne sera pas là avant plus de 30 minutes. Four points : Je décide donc de valider les billets. Et là impossible de les retrouver. Je fouille mes poches, mon sac à dos. Rien. Je retrouve ceux de l'aller. J'essaie de me souvenir. Et là je me rappelle qu'une fois ceux du retour en main j'ai voulu jeter ceux de l'aller. Bon à tous les coups j'ai balancé les bons.
Le train arrive enfin, le quai est bondé de randonneurs et le train également. On a même du mal à monter dedans. On se retrouve alors assis parterre devant les toilettes. Il fait une chaleur atroce mais heureusement le trajet sera court.
Nous sommes de retour vers 19h chez Mister A et je n'ai qu'une envie, pourvoir retirer mes chaussures, me jeter sur une bouteille d'eau fraiche et prendre une bonne douche.
Malgré mon organisation qui n'était pas si mauvaise, nous avons passé une bonne journée à parcourir la forêt en marchant 23km ! Et en croisant parfois de charmants spécimens de la gente masculine ce qui n'était pas pour nous déplaire :)
J' ai un sac à dos prêt a toute éventualité aussi et 1 litre d'eau c'est pas suffisant pour une journée !
RépondreSupprimerIsabelle
J'ai comme l'impression d'entendre des choses rien qu'à la lecture du récit... ;-)
RépondreSupprimerje note :
RépondreSupprimerorganisateur hors-pair!
Tu ne précises pas si vous avez racheté des billets ou si vous avez fait acte de grivèlerie?