vendredi 26 septembre 2014
Dans le mur ou pas...
Hier soir par curiosité et parce que le concept est innovant j'ai donc regardé la nouvelle émission de télé crochet proposée par M6. Encore une ! Oui après la période où on on était envahi par les émissions de déco puis par celles sur la cuisine maintenant on a le droit aux télé crochets sous différentes formes.
Le principe est simple. Les candidats passent une audition devant un jury et si ils sont sélectionnés, ils chantent devant un mur. Le mur représente les téléspectateurs qui votent en direct. Si le candidat récolte au moins 70% de vote positif alors le mur se lève et le candidat reviendra.
Il faut savoir que cette émission n'a pas connu beaucoup de succès dans les autres pays où elle a été programmée sauf au Portugal et au Brésil. En Allemagne, la saison a été écourtée de 3 émissions et déprogrammée. En Russie, elle a été déprogrammée à 23h. Aux Etats -Unis, elle a été arrêtée et en Angleterre, elle a été retirée de la grille avant même la 1ère émission. Bien sûr c'est un carton en Israel, pays d'origine de l'émission.
Et chez nous alors, cela va faire un flop ou pas ? Et bien honnêtement, je ne suis pas convaincu que cela fonctionne. Déjà le jury : Cali toujours autant excité par moment et parfois on a du mal à déchiffrer ce qu'il veut dire. Guetta qui n'arrête pas de pleurer. Hallyday que je trouve assez effacer et le mec de NRJ qui a l'air d'aimer les chanteuses surtout si elles sont bien foutues. En plus pour lui un(e) candidat(e) est bon(ne) uniquement si elle peut passer à la radio ! Enfin sur la sienne car il faut savoir que NRJ est associé à M6 pour l'émission. Puis il y a une chose assez surprenante c'est la différence de niveau lorsqu'un candidat chante devant le jury et ensuite devant le mur. Souvent devant le jury c'est bon, juste...et devant le mur c'est une catastrophe. Cela fait mal aux oreilles ! Et franchement les candidats que j'ai entendu hier soir il n'y avait pas de quoi s'extasier. Pour le moment dans le casting on a donc un gamin, une mère de famille, une québécoise, un bogoss avec sa guitare, une fille un peu originale et un mec à la voix particulière. Il nous manque un ou une black, un pd ou une lesbienne, un papy ou une mamie et un mec ou une nana complètement déjanté. Et on aura le casting qui reprend en gros tous les autres télé crochets. Et dernière chose. Pourquoi 2 animateurs sur le plateau ? 1 seul suffit amplement.
Voilà mon ressenti suite à cette première. J'attends de voir la suite la semaine prochaine.
Chris
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire