jeudi 22 septembre 2011

Bas les masques ou pas...


Aujourd'hui j'avais envie de rebondir sur Tto enfin sur un de ses articles ici je veux dire, même si avec tous les hamburgers qu'il mange depuis quelque temps, on va finir par pouvoir faire du trampoline sur son ventre. Mais revenons sur le sujet qui nous intéresse à savoir pour vivre heureux au boulot, vivons cachés ou pas. Ayant pris un virage à 180 degré dans ma vie, ces derniers mois, je me suis aussi posé la question. Comme Tto, j'ai toujours dissocié ma vie privée et ma vie professionnelle. Même si je m'entend très très bien avec certains de mes collègues avec lesquels il m'est arrivé de faire des soirées en compagnie de nos moitiés respectives, voire même d'être invité à leurs anniversaires, je n'en considère aucun comme ami(e). D'ailleurs lorsque nous avons pris la décision de nous séparer avec mon ex,  fin 2010 j'ai annoncé la nouvelle uniquement à mon N+1. Je l'ai dis à mon N+2 seulement en mai. J'ai fini par le dire à mes collègues en juillet. Je n'ai pas fais d'annonce officielle, j'ai juste profité de leurs questions du genre " Vous partez où en vacances ?" "Ah tu ne pars pas cet été ?"... pour leur annoncer ma séparation. Je n'avais rien dit avant parce que je n'en avais envie et surtout parce que je n'avais pas envie que l'on me prenne la tête sur le sujet et que l'on me demande ou que j'entende " Et cela se passe bien ? Et la tête blonde dans tout ça ? Après toutes ces années, je n'aurai pas cru. Pas vous...." Maintenant pour éviter de le dire à toutes les personnes que je connais dans la boite et après 20ans je connais du monde, j'ai choisi de distiller l'information à certaines personnes bien précises qui se chargeront d'annoncer sur radio moquette "Ah tu ne sais pas la dernière tophe et sa femme c'est fini !". Mais dans mon changement de vie, il y a aussi le fait que je ne broute plus de minou mais que je suce des bites enfin une pour être plus précis , que dans ma vie il y avait une dame et que dorénavant il y a un Mister A. Dans ma vie privée, j'ai fais mon coming out aux personnes qui me sont les plus proches, ma moman, mon petit frangin, ma tête blonde. Côté boulot, personne n'est au courant. Pour tout le monde, on se sépare avec mon ex d'un commun accord en étant en très bons termes et c'est vrai, parce que c'est la vie, l'évolution des sentiments et patati et patata... L'avantage d'avoir toujours été discret sur ma vie privée, personne ne me pose la question " Et tu as rencontré quelqu'un ? " même si je suis sûr que certains aimeraient bien savoir pourquoi je viens avec un sac de voyage certains jours. Peut-être aussi que certains ont des doutes lorsque l'on se demande quel est le dernier film que l'on a été voir ou ce que l'on a fait pendant le week-end et que je répond que je suis sorti avec un ami ou bien que j'ai une tête fatigué parce que je suis sorti la veille donc que je me suis couché tard et comme j'habite loin je suis resté dormir du coup chez un ami. En fait, je dis sans rien dire. Je dis un ami et pas une amie mais je dis un ami et pas mon ami. Un jour le mon m'échappera et je ne mentirai pas je crois si quelqu'un me fait remarquer le "mon". Maintenant je suis dans cette boite des années et il n'y a jamais eu d'histoire d'homophobie. L'homosexualité de certains employés est connue et ils n'ont aucun problème dans leur boulot ou dans leur évolution de carrière. D'ailleurs en changeant de poste au début du mois, j'ai retrouvé un collègue que je connais depuis longtemps dont tout le monde sait qu'il est gay et tout le monde s'en fout. Et lui s'il a un bon gaydar, il ne va pas mettre longtemps à comprendre.

Chris

1 commentaire:

  1. Très bel article!
    D'autant plus que je m'y retrouve dans pas mal de choses!

    RépondreSupprimer