jeudi 7 février 2013

Vieillesse non énemie...

L'autre jour un lecteur m'a posé la question via un commentaire si j'avais peur de vieillir. Prendre une année supplémentaire tous les ans ne me perturbe pas et j'en ai quelques unes derrière moi mais aussi beaucoup devant, quoique en disent certains :) Le passage des dizaines 20, 30, 40, et c'est tout pour le moment ne m'ont jamais angoissé. En fait, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir l'âge que j'ai. Je n'y pense pas en fait. Je ne sais pas si je fais mon âge d'ailleurs. Pour certain(e)s je fais plus jeune, pour d'autres je le fais. Mais il est vrai que l'on ne m'a jamais donné plus. Bon ok, certains matins au réveil si je pense. Maintenant je sais que je vieillis. Quelques rides, quelques très rares cheveux blancs, ça c'est pour les aspects physiques. Après si je fais la fête toute ou partie de la nuit, il me faut plus de temps qu'avant pour récupérer aussi. Maintenant j'essaie de m'entretenir aussi en faisant un peu de sport et en utilisant quelques produits cosmétiques pour ma jolie peau. Mais si je fais tout ça, c'est pour me sentir bien et non pas parce que je ne veux pas vieillir. Même si je m'habille de façon plutôt cool, je n'en suis pas à mettre des jeans troués, des baskets montantes et une casquette pour avoir l'air d'avoir 20ans. J'aurai surtout l'air d'être ridicule. Et puis je n'arrive pas à m'imaginer vieux, les cheveux tout blanc, courbé ou avec une canne criant " Qu'est-ce que tu dis ?". De toute façon hors de question de finir mes jours en étant complètement grabataire. On achève bien les chevaux alors cela sera pareil. Donc non je n'ai pas peur de vieillir. Mémé est encore jeune et alerte :)

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire