mardi 27 août 2013

Du muscles et de la peur...

C'est l'instant grand écran. Je vais vous parler un peu des deux derniers films que j'ai été voir. Tout d'abord, le carton du moment :





L'action se passe en 2154. La Terre est surpeuplée et y vivent uniquement les pauvres. Les riches eux, vivent dans une station spatiale, Elysium. Mais en plus de vivre dans l'opulence, dans de belles maisons et dans un endroit où il fait toujours beau, les riches ne sont jamais malades. Ils ont tous à leur disposition une machine qui guérit tout. Mais bien sûr, l'un des pauvres va tout faire pour que ceux d'en bas obtiennent les mêmes prévilèges que ceux d'en haut. C'est un peu la lutte des classes façon Mad Max :)
Le film est réussi. Cette vison de la société dans le futur est crédible. De plus les décors de cet univers futuristes sont réalistes. Certaines scènes ont d'ailleurs été tournées en décor naturel, dans une décharge de Mexico. J'ai donc passé un bon moment et puis j'étais heureux de retrouver à l'écran l'une de mes actrices préférées.

Dans un style complètement différent, hier soir j'ai été voir

L'action se déroule au début des années 70. Un couple Ed et Lorraine Warren sont des enquêteurs des phénomènes paranormaux. Ils vont venir en aide à une famille terrorisées, vivant dans une maison isolée, par des choses étranges, violentes. En un mot le démon est dans la place. Mais comment ? pourquoi ? brr
Le film est très bien fait. Les décors, la lumière des images et bien sûr la bande son, tout est réunion pour faire monter l'angoisse et l'effroi de façon crescendo.
Je ne suis pas un adepte de ce genre de film. Non pas que je n'aime pas mais plutôt parce que je suis bon trop bon spectateur. Pour preuve, j'ai fait 2 ou 3 bonds sur mon siège. J'ai bien aimé ce film et si vous voulez avoir peur et surtout faire travailler votre imagination " Mais qu'est-ce qu'il y a derrière cette porte ?" Allez-y. mais pas seul :)

Chris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire