lundi 12 août 2013

Une petite mousse...

Blonde, brune, blanche, rousse, ambrée...il en existe des dizaines, des centaines à travers le monde. Oui la bière est une boisson universelle et depuis des siècles.On pense qu'elle aurait été inventée en 6000 avant JC. Cela fait donc un bail. Pour faire de la bière, il faut de l'eau, du malt et du houblon. On peut y ajouter aussi de la coriandre, du miel, des fruits rouges... Cette boisson ne se boit pas uniquement. Elle peut être utilisée également en cuisine comme liquide de base pour faire mijoter certains plats, ou comme base pour faire une sauce oui bien encore pour affiner certains fromages. La bière a aussi des qualités énergétiques voire nutritive qui se rapprochent du pain, il paraît. Pour ma part, c'est une boisson que j'apprécie, même si je n'en suis pas un grand consommateur. Pour moi la bière est synonyme de soleil, de vacances, d'été et j'en bois quasiment uniquement pendant ces moments là. Souvent en terrasse, entre amis. Et il y en a une que je n'ai pas encore goûtée. C'est une bière inventée par deux français il y a quelques mois et qui a pour nom La Kékette. Je ne sais pas si on en trouve partout. La prochaine fois que j'irai dans un bar, je dirai " Je voudrai bien prendre une Kékette ". Mais attention même si comme les autres bières, elle fait du bien par où elle passe. Un coup de Kékette, ça va. Plusieurs bonjour les dégâts. Il ne faut pas oublier que " L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ".

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire