mardi 13 janvier 2015

Le gay est dans le pré...


Hier soir, c'était la 2ème et dernière partie de la présentation des candidat(e)s agriculteurs (trices) qui cherchent l'âme soeur. Cela fait 10ans que l'émission existe et cette année c'est la 1ère fois qu'il y a 2 candidats qui sont "différents " des castings précédent. L'un est noir d'origine africaine et l'autre est homo. Certains diront que c'est racoleur, c'est pour faire le buzz et faire de l'audimat. Je ne sais pas et je m'en fous. C'est une image des personnes composants notre société.
En ce qui concerne le candidat gay, cela fait déjà je crois 2 saisons que l'on nous annonce la présence d'un agriculteur homo. Mais à chaque fois paraît-il la personne a décidé de ne pas participer en fait à l'émission de peur du regard des autres.
Mais cette année bingo, ils ont trouvé le bon. J'attendais de savoir comment les téléspectateurs allaient réagir et pour cela j'ai suivi les divers hastags de l'émission sur Cui-Cui. J'ai vu des dizaines de tweets et bien je n'en ai pas lu un qui avait une connotation raciste ou homophobe. Les twittos les ont trouvé émouvants et charmants au grand désespoir de certaines filles pour le candidat gay. Il y a eu aussi comme pour les autres des tweets moqueurs.
Bien sûr un grand nombre de gays étaient devant leur télé pour découvrir enfin cet agriculteur. Il a eu le droit à des déclarations d'amour voire même à des postages de photo de la part de certains mecs. Je ne sais pas si il les lira.
Sur le fond, je trouve cela bien que dans une émission de téléréalité, on nous présente un homo qui n'est pas une caricature ce qui est en général le cas et qui a un cerveau. Il a parlé de sa personnalité, de sa vison du couple et du type de mari qu'il cherchait. Bien sûr on a eu le droit comme dans toutes les émissions de télé réalité au moment "sortez les mouchoirs".
En tout j'ai pu constaté sur Cui-Cui, le garçon a eu pas mal de succès et évidemment beaucoup d'entre eux avec humour demandaient si il était actif ou passif. Cela m'a fait rire et du coup j'avais l'impression de voir un Grind'r télévisuel. Même si bizarrement personne n'a osé posé la question de savoir si il était "bien monté" :)
Sur la forme maintenant, je parle de celle du garçon, pour ma part même si j'ai un certain doigter ce n'est pas demain que j'irai traire des brebis et élever des béliers en Auvergne. J'aime bien la campagne mais quand même. Et puis physiquement, honnêtement je n'accroche pas et en plus il a l'air d'aimer les choses un peu trop carré. Que chaque chose soit à sa place. Pas pour moi ça. J'ai eu l'impression d'entendre un militaire. Alors je ne lui enverrai pas de courrier et pas besoin de la faire pour moi comme certains en ont l'idée. Je ne vous ferai pas de concurrence donc si il vous a tapé dans l'oeil, allez y de votre bafouille.
J'ai hâte bien sûr de voir les émissions pendant lesquelles il va recevoir du courrier et voir le type de photo qu'il va recevoir soft ou pas. Et surtout la semaine qu'il passera avec les 2 prétendants qui aura choisi. Aura-t-on le droit à un plan à 3 ? :)
Dans tous les cas je lui souhaite de trouver b... euh chaussure à son pied.
Bonne chance à toutes et à tous.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire