mardi 27 janvier 2015

Transport en commun ou pas...


Certaines personnes dans la vie de tous les jours sont calmes, posées, respectueuses des autres mais dès qu'elles sont dans les transports elles mutent. Elles se transforment en Mister Hyde. Elles ignorent les sens du mot commun dans transport en commun. Voilà un petit florilège des attitudes qui m'agacent et pas seulement moi je pense.
On connait tous le mec ou la nana qui attend pour monter mais qui reste scotché devant la porte et qui gênent ceux qui veulent descendre. Mais il y a aussi l'usager qui se place sur le bord du quai pour être le 1er à monter mais qui une fois dans le wagon s'arrête juste à l'entrée. Non il ne va pas avancer pour laisser les autres monter. Il veut être le 1er à monter mais aussi le 1er à descendre.
Il y a aussi la personne qui va limite te bousculer pour s'assoir à la place qui vient de se libérer et tout ça pour descendre juste à la station suivante.
Je ne parle pas aussi des personnes qui malgré que le wagon soit bondé, veulent monter à tout prix en tassant tout le monde quitte à se retrouver la tronche plaquée contre la vitre de la porte. En plus il bloque la fermeture des portes pour pouvoir monter et retarde donc le départ. Attendre 2 min, la rame suivante n'est pas possible pour elles.
Lorsque tu prends le métro le matin et que tu es peine réveillé ou le soir après une journée de boulot, tu as souvent envie de calme. Mais non, tu vas tomber sur quelqu'un dont la sonnerie de son téléphone hurle ou bien qui va téléphoner et raconter sa vie à voix haute : " Chéri, tu as fait la vaisselle ?" " Tu as changé le petit. caca dur ou mou ? "...ou bien la nana qui appelle toutes ses copines les larmes aux yeux pour leur dire qu'elle vient de se faire larguer. Il y a aussi l'accordéoniste qui va jouer le dernier tube de Piaf mais qui te fait saigner les oreilles tellement c'est faux. Limite tu as envie de lui donner 10€ pour qu'il arrête.
Il y a aussi ceux ou celles qui ne savent pas prendre un escalator. Et que je reste immobile sur la gauche au lieu de se mettre à droite pour laisser passer les autres. Je parie que ce sont les mêmes qui restent sur la file de gauche sur l'autoroute et qui ne se rabatte pas.
Et n'oublions pas les personnes qui marchent à la vitesse d'un escargot dans les couloirs, la tête baissé, en étant bien au milieu tout ça parce qu'il tape un sms.
Vous allez me dire que je suis un râleur. C'est vrai comme tout bon parisien :)

Chris

2 commentaires:

  1. Non... pas comme tout bon Parisien... c'est tout simplement qu'avec l'âge, généralement, on devient ronchon !!

    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mémé Pimprenelle est de la même génération que toi je pense ;)

      Supprimer