vendredi 18 mars 2016

Tu veux des news ?...


Non je ne suis pas mort où parti à l'autre bout du monde (comme certains bientôt :) ) même si ce n'est pas l'envie qui manque.
Non ce n'est pas le manque d'inspiration mais le manque de temps ou la fainéantise et surtout le fait que j'aime bien écrire la journée au bureau ou le midi pendant ma pause déjeuner. Mais depuis plusieurs mois, mon bureau est placé d'une telle façon que j'ai des collègues qui peuvent voir mes écrans. Ok, lecteur (tice)s tu va me dire que je peux pianoter sur mon clavier aussi le soir. Mais non. Le soir quand je rentre du boulot, j'ai la flemme et j'ai plus envie. Mais ça va changer. Car oui je viens encore de changer de bureau ( 4 fois en 1 an) et j'ai choisi une place pour avoir un mur derrière moi.
Ce n'est pas une histoire de discrétion, je m'en fous. Peut-être que certain(e)s collègues ont découvert ce lieu (coucou si vous me lisez, on se fait une bouffe ? ) mais avoir des gens qui matent ton écran je n'aime pas ça.
Enfin bref. je deviens quoi ? et bien c'est simple c'est le bordel au boulot suite à une réorganisation au lieu d'une organisation. Résultat des nouveaux chefs ! Mon chef direct, je le connais et avec lui aucun problème. Mais celui d'un niveau plus un , je m'en méfie comme de la peste. J'avais déjà des apriori sur lui et ils se sont confirmés par mon réseau ayant  des contacts dans la boite dont il vient.  Gentil par devant ( genre on est pote ) mais capable de te descendre par derrière pour gravir les échelons et en 4 ans il a réussi. Sauf que ce n'est pas à un vieux singe...
Plus des dossiers pourris à traiter, rattraper en urgence l'incompétence des uns ou trouver une solution parce que d'autres ne respectent pas les règle de la boite, tout cela commence à me gonfler.
Sue le font de votre serviteur, ce n'est pas inscrit SOS.
Donc hier soir à minuit alors que j'avais pris 2 jours de congés, j'ai consulté ma boite mail pro à minuit et je me suis fendu d'une réponse sur un email qui m'a fait bondir. Ce vendredi sera animé,  Et il sera l'occasion de poser des vacances aussi et elles font venir bientôt. Je serai là lundi au bureau mais après...
Et puis cela m'arrangera car depuis hier je joue les aides à domicile auprès de la mama suite à une opération touchant son épaule 'immobilisée pendant 1 mois). Donc à moi la cuisine, le ménage, la balade du chien et je ne parle pas du programme télé. Je surfe entre les Feux de l'amour et les chiffres et les lettres....;)
Voili, voilou les dernières nouvelles et encore je ne parle pas de mes problèmes avec l'oncle Picsou de Bercy qui me cherche des poux car j'ai un homonyme, en un seul mot (private joke).
Mais il est tard. Ma couette m'attend. A bientôt.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire