mercredi 25 janvier 2017

Mémé ne fume pas queue la pipe....


Vous avez remarqué le titre, oui je suis en forme. Enfin presque car en ce moment mes arrivées au bureau sont tardives. Le radio réveil diffuse ses infos, mon portable hurle des notes horribles et votre serviteur a du mal à décoller de dessous ses couettes ( oui c'est l'hiver et j'ai froid tout seul dans mon lit ).
Mais c'est quoi en fait le sujet de cet article ( enfin il écrit, pour le peu de lecteurs qui lui restent ) ? Coucou il y a quelqu'un ?
Je ne parlerai pas de la légalisation du cannabis, sujet à la mode en ce moment  mais de la cigarette.
Pour celles et ceux qui me connaissent dans la vrai vie, ils savent que je suis un fumeur. Une espèce en voie de disparition. Oui car parmi mes ami(e)s proches je suis le seul fumeur. Donc quand j'ai envie de tirer quelques taffes, je me retrouve sur un balcon, à la fenêtre ou à descendre quelques étages. Je l'accepte sans problème car je ne suis pas un fumeur intégriste. Je comprends que l'odeur de fumée peut incommodée. Moi même je suis pour les espaces dans les restos, les transports.... non fumeur. C'est peut-être paradoxal mais dans ces endroits je ne supporte pas la cigarette. Même si je suis un gros fumeur ( 1 paquet par jour ou presque ), je suis capable de ne pas fumer pendant un vol sans problème et au restaurant, je sors profiter de ma drogue.
J'ai commencé à fumer à 14 ans et j'an ai xx ans.. Des années parties en fumée et en économies.
J'ai arrêté une fois pendant plusieurs mois presque du genre au lendemain pour Mister A et pour moi bien sûr. Mais repris après....
Ce n'est pas la volonté qui me manque mais plutôt la peur des rituels. La cigarette du matin après le café, du midi, du soir. Et puis celles des pauses dans la journée quand je bosse pour faire une pause.
Le fumeur est conditionné dans ses instants où il va fumer.
Ma tête blonde qui est anti fumeur m'a souvent fait la leçon.
Donc voilà, j'ai pris une décision ( c'est la mode en ce début d'année ), je vais investir dans la cigarette électronique. Pour des raisons de santé et aussi financières. Oui quand je calcule mes dépenses en clopes sur un an, et bien je pourrai mes faire des voyages sympa.
Après avoir parcouru le net, o^tu ne trouves que des sites commerciaux et même pas un site officiel alors que le ministère de la santé nous saoule avec ça, je vais me renseigné auprès de certains de mes collègues surtout un qui fumait presque 2 paquets par jour et qui depuis des mois vapote sans envie de reprendre.
Voilà au moins une résolution de l'année que je veux atteindre.
Une autre ? Perdre 10kg, mais en arrêtant de fumer cela ne va pas être simple.

Chris.

3 commentaires:

  1. Comme le sous-entend le titre, tu vas faire du sport alors !?

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que tu as des lecteurs (qui ne commentent pas toujours hein on ne se refait pas!).
    Bonne idée d'arrêter de fumer...

    RépondreSupprimer
  3. alors ce sevrage en nicotine et en calories où en es tu ? bon courage

    RépondreSupprimer