vendredi 29 septembre 2017

Chamboule tout...


Celles et ceux qui me suivent sur Twitter le savent déjà. Fin juin le big boss de ma boîte a décidé après quelques années de bons et d'efficaces services de partir pour un nouveau challenge professionnel. Très apprécié par tous les salariés, il est parti avec classe. Le jour de son départ il a fait le tour de tous les bureaux pour dire Au revoir et merci. Il faut savoir que l'on occupe une tour de 15 étages donc cela en fait du monde à voir et à remercier pour le travail effectué.
Un mois plus tard c'est mon directeur qui partait. Lui personne ne le regrette. D'ailleurs le jour de son départ on ne l'a pas vu alors que son bureau était au même étage que ses équipes et que nous sommes en open space. Non nous avons juste reçu de sa part un mail de 2 lignes avec son numéro de téléphone au cas où on voudrait le suivre dans sa nouvelle boite.
L'été se passe et à la rentrée de septembre nous apprenons la nomination d'un nouveau big boss. Une pointure reconnue dans son domaine proche du notre. Dirigeant avant de venir chez nous de la zone France et même Europe d'une multinationale dont le nom est mondialement connue.
Depuis dans les hautes sphères, l'activité principale c'est de faire ses cartons. Tout d'abord le n°2 de la boite qui avait postulé pour devenir le n°1 et lui tout le monde attend son départ. Car en plus d'être imbuvable et caractériel, il aime bien, d'après radio moquette,  la gente féminine d'un peu trop prêt.
Et hop la daf a annoncé aussi son départ. Elle s'est pareil malgré ses compétences reconnues, ses collaborateurs poussent un ouf car les relations humaines ne sont pas son truc. Elle c'est le CA avant tout !
Biens sûr tout ceci n'est pas étonnant. Dès qu(un nouveau dirigeant arrive, il vient avec son staff.
Malgré la bonne réputation de notre nouveau patron on attend de voir.
Après je ne suis pas inquiet pour l'avenir de tous ces cadres dirigeants. Ils ont trouvé déjà une autre entreprise pour rebondir .
Du coup on fonctionne un peu au ralentit en attendant l'arrivée du nouveau staaf dirigeant.
Et à mon niveau même si cela n'a rien à voir avec tous ces changements cela bouge aussi.
Mon chef a été missionné sur un nouveau projet et n'ai plus que mon responsable pour valider mes congés ;)
Je le regrette car c'est le meilleur N+1 que j'ai eu. Intelligent, humain et qui te fait progresser professionnellement. Un chef qui partage ses connaissances ce n'est pas courant.  Et en plus et cela étonne pas mal de monde, c'est une fashion victime. Il prend 2 jours par an pour aller faire les soldes. ( Cela me fait penser à Tto ).
Du coup c'est ma collègue qui devient au fil des jours ma responsable. Cela est drôle car on est rentré dans la boîte en même temps et que pendant quelques années nous avons travaillé ensemble puis nous avons suivis des trajets différents. Elle a eu des promotions moi pas.
Que je ne sois pas nommé à la place de mon chef cela ne me dérange pas. On se connait très bien. Je suis autonome dans mon boulot. Je préfère rester le n°2 de l'équipe et lui laisser les prises de tête avec la direction et et d'être politique avec d'autres responsables. Les guerres de territoires , j'ai passé l'âge.
En tout cas, l'important c'est de venir bosser sans la boule au ventre et prendre un certain plaisir à faire avancer mes projets.
Bon je joue quand même à l'Euro Millions. On ne sait jamais si je pouvais arrêter de bosser avant d'être à la retraite :)

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire