jeudi 19 juillet 2018

L'amitié est en bleu...


C'est la couleur à la mode depuis dimanche soir. C'est peut-être pour cela que cette idée d'article m'est venu à l'esprit.
Je ne suis pas fan de foot mais cet esprit d'équipe de solidarité m'a fait pensé à lui.
En plus cette couleur qui le caractérise a renforcé cette impression.
Oui je connais l'homme en bleu depuis plus de 10 ans maintenant. Cela n'arrange pas mes cheveux blancs et mon surnom de Mémé. Joliment trouvé par son zolimari, un garçon adorable, espiègle  un juke  box sur pattes mais qui chante faux :) 
Dans la vie on fait des rencontres, certaines sont d'in soir, de quelques semaines ou des années. 
Même ces dernières peuvent s'estomper au cours du temps pour des multiples raisons.
Avec l'homme en bleu nous avons partagé des soirées sur MSN, des conversations téléphoniques quotidiennes pendant très longtemps. Puis la vie, nos vies a fait que ces contacts se sont espacés. 
Nous avons même faillit rompre cette amitié suite à une connerie de ma part. 
Malgré tous cela cette amitié est toujours présente. 
Je sais que son téléphone ( que beaucoup aimerait avoir ) est toujours à l'écoute quand cela va bien ou pas.
Son oreille est toujours à l'écoute sans jugement. Il donne des conseils, des orientations .... ou devine en fait ce que vous avez déjà décidé.
J'ai pu le constaté il y a quelque jours. Traversant une période difficile professionnellement  il a été là pour m'écouter.
Il est certainement la personne qui me connait le mieux et qui sait tout sur moi (encore que ) . 
Et là j'attends le SMS : " Je veux tout savoir ". 
Dans la vie on fait des rencontres amicales qui sont plus où moins éphémères.
Mais celle-ci est à part dans ma vie, elle est importante car on sait que l'on toujours l'un pour l'autre pour le pire mais surtout pour le meilleur.
Je ne te dirai pas je t'aime mais juste un grand merci d'avoir croiser ma route grâce à un commentaire.

Chris






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire