mardi 17 juillet 2018

La copa familia...


Ce dernier week-end fut festif et cela fait du bien. Départ vendredi en début d'après midi mais bien sûr il y avait un problème électrique sur la ligne TGV et je suis parti avec 30 minutes de retard.
Le point positif j'aurai un bon voyage en compensation.
Une fois le TGV parti, c'était direction retour aux sources. Oui tous les ans la famille du côté de ma maman organise un pique nique familiale tous les 14 juillet. Vient qui peut ou veut. Cette année nous étions 35 ans adultes et une dizaine d'enfant. Ce la peut faire beaucoup mais ma maman est l’aînée de 10 enfants. Si aujourd'hui on se réunissait tous, on arriverai aux alentours de 150 personnes.
Car oui tous mes oncles et tantes ont eu des enfants ( mes cousin(es)) qui ont eu également des enfants.
Le programme de cette réunion est simple. Se voit car nous sommes un peu disperser et moi je n'ai pas participé à ce fameux week-end depuis plusieurs années car je n'étais pas disponible ou pas envie.
Mais cette année j'avais envie de revoir cette famille. Du coup j'ai revu des oncles,tantes, cousins ou cousines que je n'avais pas vu depuis 6 ans pour certain (e)s voire presque 10 pour d'autres.
La surprise fut totale car la majorité ne se doutait pas de ma venue.
Et j'ai apprécié leur accueil. " Cela fait un bail, cela fait plaisir ". Je n'ai pas eu le droit à " Tiens tu daignes venir nous voir ".
Oui j'ai de la chance d'avoir une grande famille qui s'entend bien. Bien sûr il y a quelques frictions parfois mais jamais de rien d'irrémédiable.
Le programme fût donc un vendredi soir feux d'artifices au bord d'un étang et un samedi de pique nique midi et soir dans un bel endroit en bord de rivière.
J'avoue que c'était la fête et pas sans alcool. J'ai arrêté de compter les 15 litres de punch, les 10 bouteilles de champagne et les bouteilles de rouges et de rosé sans compter les bières pour pouvoir rythmer le concours de pétanques de l'après-midi.
Mais dans chaque famille ou couple il y avait un Sam pour ramener tout le monde à la maison.
Ok je n'étais pas un Sam :)
Et le lendemain ? Et bien la suite demain ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire