samedi 29 juin 2019

Etre soi .... (Le titre est pourri)....


Aujourd'hui à Paris, c’est la Gay Pride ou La Marche des Fiertés.  Et je n;y serai pas comme tous les ans, sauf une fois. J avoue je l'ai faite une fois avec Mister A ( je l'ai entraîné ).
Bon ok je l'ai suivie sur les trottoirs car déjà je suis agoraphobe. La foule ce n'est pas mon truc cela me fait flipper et la chaleur aussi. Bah oui Mémé n'est plus toute jeune.
Et puis même si je dois me fâcher avec le peu de lecteur ( trices ) qu'il me reste le terme Marche des Fiertés ne me convient pas. 
Bien sûr je ne remets pas en cause la lutte des associations LGTB+ qui ont fait évoluer les mentalités et la société.
D'ailleurs quand avec Mister A on part en week-end on n'a jamais eu aucune réflexion ou de regards moqueurs alors que l'on réservait une chambre avec un lit double. ( King size car j'aime avoir mes aises :) )  Après je m'en fous complètement. J'ai certainement l'âge et l'expérience et le caractère pour prendre du recul par rapport aux jeunes. 
Et puis je le remarque au boulot, un des prestas parlent ouvertement de l'achat d'un appartement , de ses sorties ... avec son copain et je n'ai jamais remarqué aucune réaction négative. 
Oui la société évolue et tant mieux. Et donner une importance d'une certaine personne sur les réseaux sociaux n'aide pas dont je ne citerai pas le nom n'aide pas. Au lieu de lui donner une vision il faut l'ignorer et la signaler ! 
Oui mon article est peu décousu, c'est peut-être l'effet canicule et le rosé que j'ai bu ce soir.
En tout cas, bon défilé à celles et ceux sous la canicule.
N’oubliez pas de vous hydrater 
Moi j'ai l'anniversaire de mon petit frère ce week-end qui a décalé à dimanche midi de faire sauter les bouchons de champagne car il pensait que je serai à la gay pride ou La Marche des Fiertés.

Chris


1 commentaire:

  1. hello, Chris!!! content de te relire! ton abandon du blog n'a pas été definitif, donc! super!!meme si on n'est pas régulier(comme moi), c'est toujours bien je trouve de le laisser ouvert. Et si je commente assez peu en général (je devrais faire plus), j'ai toujours suivi avec interet ton blog! Bon anniversaire à ton frere! ne suis jamais allé à une gay pride, mais j'ai beaucoup de respect pour ceux/celles qui l'organisent, y participent. Je n'écrirais pas ici sans eux:elles je pense;

    RépondreSupprimer