jeudi 21 juillet 2011

Je vais me le faire...


Dans le boulot, je suis du genre serviable et dès que quelqu'un me demande un renseignement, des précisions, des explications sur un dossier, je me rend disponible pour répondre à ses interrogations. Je décortique alors avec mon interlocuteur sa demande, je lui donne des exemples voire même je fais un petit schéma sur le beau tableau blanc de mon bureau pour qu'il comprenne bien. Comme on dit un shéma est plus parlant qu'une explication de texte de 15 minutes. Cela évite des incompréhensions, des flous, une programmation mal ficelée afin que le projet une fois livré aux utilisateurs fonctionne correctement. Donc hier soir alors que j'étais à quelques minutes de partir, un de mes collègues me demande une précision sur un point du projet dont j'ai la charge avec une collègue absente hier. Je lui explique comment tout doit fonctionner, le pourquoi du comment, qui fait quoi...avec un joli dessin au tableau pendant au moins 20 minutes. Il me remercie et me dit : " Ok c'est bon". Mais ce matin, je l'entend reposer les mêmes questions à ma collègue qui est de retour et il lui demande en fait de confirmer mes dires de la veille en lui montrant mon schéma. Je les laisse finir et au moment où ils retournent à leur place :
Moi : " C'est bon tu as tout compris là ? Il me semble que c'est ce que je t'ai expliqué hier soir non ? ".
Ma collègue étonnée : " Ah bon ! Pourquoi tu me redemandes alors ? ".
Lui : " Non c'est pas ça. J'avais juste une autre question."
Moi : " Bah la prochaine fois, tu listeras toutes tes questions et tu attendras son retour. Mais c'est bon là tu as enfin compris avec 2 fois les mêmes explications. Je n'ai pas raconté de conneries hier soir. Cela me rassure de voir que je connais mon boulot."
Lui : " Mais non c'est pas ça..."
Moi : " C'est bon le sujet est clos. J'ai du taf là. "
Déjà au début de la semaine, il s'était pris une soufflante de la part de ma collègue car Monsieur était de mauvois poils et il lui avait mal parlé. Elle l'avait remis à sa place. Il reste 2 jours et c'est la fin de la semaine. Il va falloir qu'il se calme le garçon sinon je vais vraiment lui rentrer dedans. Pour la peine, ce midi je vais aller chez le coiffeur cela va me détendre.

Chris

2 commentaires:

  1. Yep, rien de tel qu'une bonne taille chez le coiffeur pour se calmer les nerfs. Ca va mieux là, t'es détendu ?

    RépondreSupprimer
  2. Ou renouveler TOUTE sa garde robe! si, si essaye, ça marche bien aussi

    RépondreSupprimer