lundi 7 mai 2012

Bulles de l'espoir...


Hier soir, c'était le grand soir. Celui que l'on attendait depuis 31ans. Un autre François a été élu. En 81, j'étais ado et je me souviens qu'aux moments des résultats à 20h, la cité dans laquelle j'habitais résonnait de bruit de casseroles, de cris de joie... Et hier soir, j'ai eu l'impression de revivre cet instant. De la rue provenait des "On a gagner", des coups de klaxons. Une espèce de soulagement a envahit le pays, un vent de liberté, de respect, de tolérance a commencé à souffler de nouveau. Et j'ai fêté ça comme il se doit. Le champagne était au frais, et avec ma tête blonde et mon ami Ludo que j'avais convié pour l'occasion nous avons trinqué à la victoire en regardant les images de liesse place de La Bastille. Maintenant, il faut continuer et donner dans quelques semaines à notre nouveau président les moyens de ses ambitions. A la votre, à la notre et à un avenir plus rose.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire