lundi 10 septembre 2012

Savoir vivre...

Les gens qui me connaissent savent que je suis plutôt du genre cool, sociable. Et justement, si il y a bien une chose qui m'insupporte de de plus en plus, c'est le manque de savoir vivre et de politesse. Quelques exemples au bureau :
-  Les personnes qui montent dans l'ascenseur sans dire bonjour ou qui ne répondent pas à votre bonjour.
-  Les personnes a qui vous tenez la porte et qui ne disent pas merci.
-  Les personnes qui montent dans l'ascenseur qui gardent leur casque de moto ou leurs écouteurs.
-  Les personnes qui vous envoient un mail sans utiliser la moindre formule de politesse. Un simple bonjour et un cordialement cela ne mange pas de pain.
-  Les personnes qui vous téléphonent sans se présenter.
-  Les personnes qui ne répondent pas à vos mails et qui se permettent de râler lorsque vous les relancez par téléphone.
-  Les personnes qui sont collées aux portes de l'ascenseur et qui comme dans le métro vous laissent à peine le temps de sortir.
-  Les personnes qui arrivent systématiquement en retard aux réunions et qui ne s'excusent pas.
-  Les personnes qui consultent leur téléphone portable pendant les réunions.
-  Les personnes à qui vous offrez un café ou donnez quelques centimes pour qu'ils puissent en prendre un mais qui ne rendent jamais la pareille.

Bien sûr certaines de ces réflexions peuvent aussi correspondre à des situations autres que professionnelles.
Après cela l'humeur du jour, je réagis ou pas. Ou bien j'ignore ou bien je peux dire haut et fort "Bonjour" lorsque l'on ne me répond pas. Ou bien je peux balancer " Tu t'es perdu dans les couloirs ?" ou "On a commencé sans toi, on pensait que tu n'allais pas venir" lorsqu'une personne arrive en retard à une réunion.
Après certains diront que ce sont des broutilles et que je râle comme un vieux con avec l'âge. Con, c'est certain je peux l'être et dans quelques jours je le serai encore un peu plus alors :)

Chris

2 commentaires:

  1. Tu vas prendre un an de plus? ^_^
    Bon, je me reconnais dans la plupart des choses sauf que oui je n'enlève pas mes écouteurs dans ascenseur avant d'arriver à ma destination finale :-p

    RépondreSupprimer
  2. Tu n 'as pas fini de souffrir dans un monde ou etre poli semble voiloir dire qu'on est con ...

    Bonne soirée mon ami

    RépondreSupprimer