lundi 3 septembre 2012

Un week-end de djeuns...


Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un week-end comme celui-là. Déjà samedi soir, avec Mister A, direction le centre de la capitale pour un petit resto sympa. On papote bien sûr de choses et d'autres autour d'un bon dîner, arrosé d'un bon vin rouge du Chili. Le repas terminé, on se dirige vers un bar qu'il connait où des amis nous rejoignent. Repapotage, langue de putage aussi un peu et le temps passe vite. Tellement vite que l'heure du dernier métro est passée. Avec Mister A, on étudie les solutions que nous avons pour rentrer. Il y a bien le taxi mais cela va nous coûter un bras pour rentrer en banlieue mais proche. Le vélib, on est comment pas trop en état de pourvoir pleinement maitriser l'engin et puis s'il n'y a pas de place à la station d'arrivée, on fait comment ? Il reste le bus de nuit. Mais d'où on se trouve il n'est pas direct. Et on ne connait pas les horaires et bien sûr nos deux portables sont complètement déchargés. La décision est prise, on va attendre le 1er métro. 5h30 du matin, les portes de la station la plus proche s'ouvrent et bien sûr la ligne que l'on doit prendre est fermée pour travaux jusqu'à 10h. 10 minutes de marche pour aller récupérer une autre ligne et pour pouvoir rentrer. La chose est entendue à 7h où l'on se couche enfin. Petit déjeuner à 14h, une douche et nous voilà parti rejoindre les amis de la veille car l'un d'eux est en panne de voiture et on va essayer de la dépanner. Malgré nos efforts, impossible de faire redémarrer la voiture. Puis avec Mister A, retour chez lui pour déposer sa voiture et prendre les transports pour nous rendre au Stade de France pour le concert de Coldplay. Une première pour moi de mettre les pieds dans ce lieu. C'est assez impressionnant lorsque l'on se trouve à l'intérieur. On est très bien placé dans une tribune proche de la tribune officielle. Je ne vais pas vous raconter le spectacle en détails mais nous n'avons pas été déçu. Belle mise en scène, ambiance dans le stade... On avait tous deux petits bracelets que l'on nous avait distribué à l'entrée et que l'on devait mettre aux poignets. Et sur certains chansons, ils s'allumaient, clignotaient en fonction du rythme. Et puis il y a eu la présence d'une invitée surprise, Rihanna venue chanter 2 chansons,celle qu'elle chante avec le groupe et une de ses propres chansons. On a donc passé une très bonne soirée. Retour donc à plus de minuit et étant donné la courte nuit précédente, ce matin j'aurai bien fait la grasse matinée et je pense que je n'étais pas le seul à le vouloir. Mais pas le temps de dormir car dès 10h ce matin, j'avais une réunion de 2h dont j'étais l'organisateur. Je sens quand même que dans l'après-midi, je vais avoir un coup de barre. En tout cas ce genre de week-end fait du bien, cela permet de bien déconnecter du boulot. Et comme me disait ma collègue, ce matin, quand je lui racontais mon week-end : "Tu es redevenu jeune ce week-end".

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire