mardi 12 février 2013

Au revoir...





C'est le scoop de la journée d'hier. Et oh mon dieu, sauf si vous vivez dans une grotte complètement isolé du monde, vous n'avez pas pu louper cette information. Et comme je le disais pour le mariage pour tous. Trop d'infos, tue l'info. Les médias ne parlent que de ça comme d'habitude lorsqu'ils tiennent un sujet. Les journalistes interrogent les passants dans la rue, des ex ministres, une ex otage des Farcs, une ex 1ère dame... Ok un pape qui renonce à l'exercice de son ministère c'est exceptionnel. Que l'on en parle ok, c'est normal. Mais de là à ne parler que de ça, moi cela me saoule. En plus tout le monde l'encense. Ces personnes devraient relire certaines de ses déclarations ou prises de positions. Ce pape est très conservateur. Remarquez pape et conservateur c'est un euphémisme. En plus dès que l'on fait un mot d'humour sur lui ou sur sa décision, les mêmes personnes qui défilaient contre le mariage entre deux personnes du même sexe crient au scandale. Il a décidé d'arrêter les frais, de se retirer dans un monastère pour prier... Son choix est respectable. Mais voilà pas la peine d'en faire tout un plat de lasagnes (j'ai avalé un clown ce matin). Bien sûr on va me dire, tu n'es pas croyant, tu ne peux pas comprendre. C'est vrai je suis blonde parfois et je m'en bats la calotte. Et si le prochain est noir, je n'ose imaginer le traitement de l'info surtout que certains chrétiens en avaleront leur chapelet.

Chris

1 commentaire:

  1. C'est bien la première fois qu'un pape envoie Dieu promener en refusant de finir martyr sur le trône de Pierre, contrairement à son prédécesseur. Benoît XVI l'a affirmé bien haut en démissionnant: "je ne suis qu'un homme et je n'ai pas vocation à souffrir comme le Christ".

    RépondreSupprimer