vendredi 31 mai 2013

C'est la fête...

Aujourd'hui ce n'est pas seulement la journée mondiale sans tabac mais c'est aussi le fête des voisins. Et c'est la 14ème édition déjà. Le but de cette manifestation est de rencontrer ses voisins en organisant un repas ou un apéro ou chacun apporte quelque chose à manger ou à boire. Pour ma part, je n'ai jamais participé à une fête des voisins. Lorsque j'avais ma tophehome avec mes voisins qui étaient aussi des amis, nous attendions pas ce jour là pour faire la fête. Depuis que j'ai un topheappart c'est bien simple mes voisins je ne les connais pas. Il m'arrive d'en croiser aucun pendant des jours. D'ailleurs cette semaine, j'ai du en voir un seulement dans l'ascenseur. Après cela ne me dérange pas non plus de ne pas les fréquenter. Je sais qu'un repas est organisé dans la rue ce soir où tous les habitants du quartier sont conviés. Je n'irai pas c'est certain. En plus je trouve ça un peu hypocrite. Genre on ne se parle pas de l'année, voire on se critique mais on boit un coup ensemble avant de recommencer :) Et au sujet de l'entente entre voisins, je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog Chers voisins, une collection des mots que les voisins se laissent dans l'escalier, l'ascenseur... Et vous pouvez aussi lire "L'élégance du paillasson et autres brèves d'immeubles" de JM Lebert. Il s'agit d'une suite de brèves que l'auteur gardien d'HLM a recueilli pendant 20ans. Amusez- vous bien ou pas mais en tout cas bon week-end.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire