jeudi 28 novembre 2013

7 ans de réflexion...


A quelques jours près, c'était le 24, cela fait donc 7 ans que je me suis lancé dans la blogosphère. 7 ans que j'écris des choses plus ou moins drôles, tristes, inutiles,...voire même érotiques. Pour le couple que l'auteur forme avec son blog 7 ans c'est un cap à passer. On se pose des questions. Je ne change rien ? Je change tout ? et je continue ? Je recommence ailleurs ? J'arrête un peu, beaucoup, totalement ? Je me suis posé toutes ces questions depuis plusieurs semaines et j'en suis venu à prendre la décision...que vous lirez une peu plus loin. Cette année pour fêter ce bloganniversaire, je cherchais quelque chose d'original à publier et c'est Tto qui m'a tendu sa la perche et bien sûr j'ai sauté sur l'occasion. Nos emplois du temps n'étant pas compatibles c'est grâce à la technique moderne, celle du tchat, que mardi midi il m'a interviewé.
Voici si donc notre tête à tête virtuel :

Bonjour ChrisBi ...
Bonjour Tto
Il y a quelques jours je t'ai proposé de t'interviewer pour expliquer à tes lecteurs la raison de ton absence. Tu as saisi la balle au bond et je t'en remercie.

Première question
Comment ça va ?
Ca va moyen en ce moment. Le mois de novembre n'a jamais été un mois positif pour moi

On a cru le comprendre. Peux-tu rassurer tout le monde en expliquant qu'au moins, tu es en bonne santé ?
Oui je ne suis pas malade. Sauf un peu enrhumé comme tout le monde.

Bon ... Etant un peu au courant, je pense qu'il faut dire que tu as des soucis qui vont certainement se résoudre dans un avenir proche et c'est tout ce que je te souhaite, tu le sais. Toutefois, une question s'impose sans forcément en dire davantage. Pourquoi ?
Pourquoi ? Quoi ?

Pourquoi cette tuile t'est arrivée dessus ?
Sans rentrer dans les détails, quelques soucis avec l'administration fiscale, des problèmes liés avec ma vie d'avant lorsque que j'étais marié. Et comme pour beaucoup, la vie est de plus en plus chère et il faut que j'assure mon quotidien, une partie de l'éducation de ma tête blonde tout ça avec un seul salaire.

Voici qui est dit. Parlons un peu de toi à présent de façon à ce que j'exerce mes talents de questionneur qui chatouille là où ça fait du bien ... Quelle est ta situation sentimentale en ce moment ?
Je vois que tu attaques direct.

Tu me connais ... Mais si tu veux nous pouvons y revenir plus tard
Je suis célibataire...

Ok, célibataire. Ton pseudo est "ChrisBi" (oui , c'est un pseudo !!!). Ce pseudo est-il toujours d'actualité ?
Non il n'est plus d'actualité. Il faudrait peut-être que je le change d'ailleurs.

Comment expliques-tu cela ?
J'ai été marié pendant des années mais j'avais aussi des aventures avec des garçons. Au fil du temps, j'ai assumé mon homosexualité.

C'est, selon toi, irréversible ?
Oui.

Lors d'un dîner que nous avons fait récemment, Zolimari, que tu connais, m'a demandé pourquoi il t'arrivait d'être si peu hâbleur, si peu parler de toi en sorte qu'il faille t'arracher les mots de la bouche. Pour te connaitre, je sais que tu sais être différent mais comment expliques-tu que tu aies autant de mal à parler ouvertement de toi alors que ton blog est parfois une mise à nu plus impudique (cette interview que tu as acceptée y contribuant d'ailleurs) ?
Je n'aime pas parlé de moi ou rarement et seulement à des personnes que je connais très bien et en qui je peux avoir confiance. Le blog me permet justement de m'exprimer plus librement ouvertement car c'est anonyme. Et c'est plus facile pour moi d'écrire.

Quelle est la limite ? De quoi ne parleras-tu jamais sur ton blog ?
Je n'ai pas de limite. Après c'est juste une envie de parler d'une chose ou d'une autre. Par exemple je parle très peu de ma vie intime depuis un moment.

Oui, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas (je sais TOUT !!!). Mais justement, c'était ma question de savoir où sont tes choix. Ce n'est donc que de l'envie ?
Non cela peut concerner parfois quelqu'un dont je n'ai pas envie d'exposer sur mon blog nos rencontres, nos sorties, nos week-end.
Et mes rencontres occasionnelles je n'ai pas forcément envie de les raconter comme au début que je blogguais

Justement ... (nous n'avons pas travaillé nos transitions mais tu m'en offres une sur un plateau d'argent). As-tu beaucoup d'amis ?
Non et cela a toujours été depuis que je suis tout petit. 

C'est un choix ?
J'ai toujours préféré la qualité à la quantité.

Ok ... Y compris dans les rencontres amoureuses (même d'un soir) ? ^^
Une rencontre d'un soir je n'appellerai pas ça une rencontre amoureuse 

Ca peut le devenir ... n'est-ce pas ?
Oui mais en général, cela se sent avant la rencontre suite à différents échanges.

Nous sommes d'accord. Tu as rencontré beaucoup de lecteurs de ton blog. Aurais-tu souhaité que certaines de ces rencontres débouchent sur autre chose et particulièrement une relation amoureuse ?
Je n'ai pas rencontré beaucoup de lecteurs car il parait que je fais peur :)
Et une fois une rencontre avec un lecteur a débouché sur une relation amoureuse de quelques mois.

Tu fais peur ? Tu le fais exprès ?
Je pense moins maintenant. C'était surtout à l'époque où je racontais en détails mes plans culs. Cela me donnait une réputation de serial fucker comme tu le dit si bien. :)

Il faut dire que tu l'étais un peu serial fucker ... tu penses que cette époque est révolue ?
Oui je l'ai été c'est vrai à une époque surtout lorsque j'étais marié. Oui c'est pas bien.

Pourquoi c'est pas bien ?
Je dis ça par rapport au fait que j'étais marié pas au fait de collectionner les plans.

Entendu ... Tu sais que plein de gens nous ont marié, qu'il y a des gens qui sont persuadés que nous avons connu une grande histoire ... Ca te fait quoi ?
Cela m'a toujours fait sourire et prouve que les gens à travers la lecture des blogs imaginent toujours plein de choses. Se font des idées sur l'auteur ou les auteurs et on du mal à lire entre les lignes. Mais c'est drôle.

Tout à fait. Ton blog justement ... Cette interview est publiée aussi pour en célébrer l'anniversaire. Tu vas continuer ?
Oui. Mais j'avoue que je me suis demandé il y a quelques temps si j'allais continuer.

Qu'est ce qui manquait ?
L'inspiration et puis le fait de traverser une période pas facile faisait que je m'en éloignais. Je prenais plus de plaisir à lire les autres.

Tu participes aussi à UNE FOIS PAR MOI ... Pourquoi ?
Parce que j'aime bien le concept.   Le fait d'avoir plusieurs auteurs permet une diversité des articles. Il y en a pour tous les goûts. Et puis un article par mois ce n'est pas la mort. D'ailleurs si j'avais arrêté mon blog, j'aurai continué en revanche Une Fois Par Moi.

Beaucoup trouvent que je suis cruel avec toi, que je ne te loupe pas au point que certains y ont vu de la méchanceté. Nous savons bien tous les deux que nous en sommes loin. Qu'est ce que tu aurais envie, pour te faire un peu justice, de me retourner dans les dents ?
J'ai toujours aimé les mises en boite cela ne me dérange pas et tu n'es pas le seul à le faire comme Mister A. Après il n'y a jamais eu de méchanceté. J'adore l'humour.

Lorsque tu as accepté le principe de cette interview, quel est le sujet que tu as redouté que j'aborde ?
Aucun.

Toi qui te livre si peu, comment tu expliques ça ?
Une évolution avec l'age peut être. Et puis c'est plus facile de se confier en étant interviewer.

Il est vrai que c'est l'exercice qui veut ça. Nous allons arriver au terme de cet entretien mais auparavant, je me suis promis de revenir sur plusieurs choses. La dernière fois que tu as couché avec un mec, c'était bien ?
Oui. J'ai pris mon pied et lui aussi :)

Qu'est ce que tu regrettes à ce jour ?
Rien. J'ai toujours assumé mes choix et mes erreurs.

Tu as changé beaucoup de choses dans ta vie. Qu'est ce qui a été le plus dur ?
En fait la séparation d'avec ma femme, mon coming out tout cela c'est fait en quelques semaines et sans problèmes. Le plus dur je pense c'était d'essayer de faire souffrir le moins possible ma tête blonde de ce divorce. C'était ma priorité. Voir certaines larmes ça c'est dur.

Avant de te poser la dernière question, pourquoi tu n'as toujours pas écrit cet article que tu t'étais engagé à écrire sur la fistule anale ?
Tu fais bien de me le rappeler car j'avais oublié. Je le note pour les jours à venir. Il va falloir que je me documente sérieusement sur le sujet.

Ah mince ... voila une information sur ton état de santé que personne n'avait et qui est un SCOOP !! Quelle belle interview qui ménage son scoop en toute fin, du grand art !
Dernière question ...
Tu sais que j'aime à dire souvent qu'un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi mais qui t'aime quand même. Tu le sais que je t'aime beaucoup ?
Cette question n'appelle pas de réponse mais je te remercie des tiennes.
Merci de tes questions et je répondrai à la dernière en publiant cet interview.

Voilà vous en savez un peu plus sur moi. J'ai répondu avec sincérité. Certaines de mes réponses auraient pu être plus détaillées mais je ne vais pas tout vous dire non plus. Je ne vais pas me mettre à nu comme ça en une fois. Je ne suis pas un garçon facile :) Il faut bien que j'ai encore des choses à raconter sur moi.
Et pour finir je vais répondre à la dernière question de Tto :
Moi aussi, je t'aime beaucoup, chéri. Oups la rumeur a encore de beaux jours devant elle...

Chris


7 commentaires:

  1. Toi, faire peur ? Ah ben non, pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi non plus et tu n'es pas aussi râleur que ça je confirme :)

      Supprimer
  2. Ah ben si pas d'accord avec Glimpse. Moi c'est un peu l'impression que je garde de notre unique repas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu avais l'air terrorisé. Et quand notre prochain repas ?

      Supprimer
  3. Ce n'était pas la mise à nu que j'attendais! je pensais avoir, aujourd'hui, l'écran me demandant su je suis majeur!

    plus sérieusement, je me souviens de tes posts sur cette période divorce.... et de la souffrance qui s'y exprimait à mots couverts!
    Les problèmes d'aujourd'hui ne sont rien en regard de ce que tu as vécu à l'époque!

    Oui, pour le côté serial fucker...
    Non, pour le côté "faire peur" (Tto ne peut être ami avec quelqu'un qui fait peur!)

    je note qu'il n'y a pas de réel démenti sur une liaison entre toi et lui d'ailleurs....
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une mise à nu cela se mérite mon cher. J'ai une réputation à tenir ;) Une liaison? Chut

      Supprimer
  4. Je ne crois pas avoir déjà commenté chez toi, nos commentaires ont juste du se croiser chez Arthur. J'aime bien te lire et tes choix d'images (dis tu continueras Chris&Pics ?), c'est un bel exemple de blog pour moi qui hésite à me lancer. J'aimerai bien lire ce que tu écrivais à ta période de coming out. C'est encore en ligne ? Bon anniversaire en tout cas et à bientôt pour la suite

    RépondreSupprimer