vendredi 10 octobre 2014

Vroum,vroum...


Hier soir, avec Mister A et Waquete nous sommes allés comme il y a 2 ans au Mondial de l'auto. Tous les 3, nous sommes assez passionnés par les voitures et nous avons un esprit assez critique. Par exemple la qualité de plastique qui n'est vraiment pas au niveau comme chez Renault, l'horloge à aiguille façon montre pour enfant dans la DS5, véhicule qui frôle quand même les 50 000€ ! Vous allez me dire que je critique les marques françaises. Pour être honnête, j'ai été surpris par la qualité chez Peugeot qui a vraiment fait un bon en avant et étant donné le monde sur leur stand, je ne suis pas le seul à le penser. En parlant de densité au mètre carré, elle était au rendez-vous bien sûr pour voir les belles italiennes sportives. Le rêve attire toujours. Mais c'est sur les stands des marques allemandes et surtout celle aux 3 anneaux qu'il y avait plus de monde. C'est vraiment the marque du moment. Et il y a de quoi. Les modèles sont beaux, bien motorisés et lorsque vous monter dedans, la sobriété l'ergonomie est présente.Vous ne vous retrouvez pas devant un tableau de bord d'avion avec des boutons partout. Et puis cela sent la robustesse des matériaux. Evidemment, le prix est en conséquence. Mais au moins, ce type de voiture durera plusieurs années sans problème. Donc des voitures on en a vu des dizaines et j'ai remarqué que Waquete était attiré par celles qui sont assez imposante, longue et large. Par contre Mister A aime plus les petites bien nerveuses.
Un chose est sûr aussi, le Mondial est un nid à beaux gosses. Dans les allées vous en croisez par dizaine mais j'ai pu constaté aussi que les marques embauchaient des plus en plus d'hôtes avec lesquels vous aimeriez faire un essai.

Chris


1 commentaire:

  1. Bof moi les bagnoles... J'dois pas avoir assez de testosterone ! Du moment qu'on a la climatisation, la direction assistée et la boîte automatique, le reste JE M'EN FOUS. Évidemment si on te donne un chauffeur qui peut "rendre service" faut reconsidérer la chose ;-)

    RépondreSupprimer