vendredi 24 octobre 2014
Week-end...
J'avais entendu parlé de ce film lors de sa sortie mais je ne l'avais jamais. C'est chose faite cette semaine en 2 soirs. Oui j'ai commencé à le regarder sur mon PC bien installé dans mon lit mercredi soir et je me suis endormi à la moitié car tombant de fatigue. Pas à cause du film. Et j'ai donc vu hier soir la suite et la fin.
L'histoire : Un vendredi soir, Russell après une soirée chez des amis décide d'aller faire un tour dans un club gay pour boire un verre et danser. Au moment de partir il croise Glen. Il le ramène chez lui et ils passent la nuit ensemble. Russell pensait tomber sur le coup d'un soir. mais il n'en sera rien. Malgré des personnalités différentes, le feeling passe tout de suite entre eux. Et ils vont se découvrir pendant un week-end remplit de confidences, d'alcool, de sexe.
Mon avis : J'ai aimé ce film. Les acteurs sont excellents. Les dialogues sont précis et percutants. Les 2 hommes abordent les thèmes de leur vision du milieu. De leur envie ou pas d'y échapper. Du fait de vouloir ou pas construire une relation. Des coups d'un soir.
Certains passages, certaines discussions ont résonné en moi. J'ai dit ou aurait pu dire, entendu ou aimer entendre certaines paroles.
Ce film est un mélange de sensualité, de sentiment et brutal aussi parfois. Je vous le conseille.
Bon week-end
Chris
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est ce qui est bien avec ce film, c'est qu'il est identifiant et je vois bien à quoi tu fais allusion.
RépondreSupprimerCertes, j'ai entendu des gens hurler à la crudité de certaines scènes de sexe (encore que ... faut arrêter de considérer qu'on ne peut plus rien montrer) mais moi ce que j'ai retenu de ce film c'est cette infinie tendresse et particulièrement celle du grand barbu qui fend un peu la muraille, qui essaye de sortir de sa condition transparente parce que voilà, le temps d'un wikende, il est libre et porté. La vie à 2 c'est ça, se dépasser naturellement parce qu'on est porté par un ensemble qui nous dépasse.
En plus, c'est vrai que le barbu, il est loin d'être dégueu !!
Moi, j'ai trouvé la fin difficile et, comme toi, je pense qu'elle a rappelé plein de choses ... mais c'est aussi ça la vie.
Excellent choix !
Mais comment tu as pu t'endormir ???!!!!!!???
Oui la scène où ils discutent sur le canapé, je l'ai prise de plein fouet. Et pour les scènes de sexe, 2 en tout, elles sont plus érotiques que pornos. On ne voit même pas une zigounette :) Et c'est vrai que le barbu pourtant pas trop mon style, je ne l'aurai pas laissé tout seul dans sa baignoire ;)
SupprimerEt je me suis endormi car j'ai regardé le film tard et allongé et à mon âge on s'endort devant la télé maintenant :)