vendredi 28 octobre 2011

Comme au Kbanon...


Lorsque l'on part en vacances, c'est pour essayer le mieux possible d'oublier le quotidien et l'une des tâches qui nous occupe plus ou moins tous les jours, c'est de faire la popote. Cela ne me dérange pas car j'aime cuisiner mais il est vrai que quand je suis en vacances j'aime bien mettre les pieds sous la table donc c'est souvent restaurant. De plus cela permet de découvrir la cuisine locale de votre lieux de villégiature. Pendant notre séjour à La Réunion, nous avions notre QG pour déjeuner le midi, le Kbanon. Comme il est situé sur une plage au bord du lagon, vous y mangez ou buvez un verre quasiment les pieds dans l'eau. Du coup, on avait notre rituel. Lorsque l'on arrivait on posait nos serviettes sur le sable, certains d'entre nous allaient piquer une petite tête dans l'eau transparente et dire bonjour aux poissons et on s'installait ensuite en terrasse pour déjeuner. J'ai été étonné de la qualité et de la présentation de tous les plats. Il est vrai que cet endroit à le label de Maitre restaurateur et ce tire n'est pas volé. Tout est frais, bon et servi avec gentillesse et on n'hésite pas à vous offrir un petit rhum arrangé à la fin du repas. En plus du plaisir de la bouche il y a aussi celui des yeux.Vous mangez face à la mer, les pieds dans le sable et vous pouvez matter les bogoss en maillot sur la plage ou qui déjeunent pas loin de vous. Puis après avoir réglé l'addition qui est raisonnable, vous rejoignez votre serviette qui vous tend les bras pour une séance de bronzette bien méritée. C'est sûr que cela change du midi où vous faites la queue pour acheter votre sandwich que vous allez déguster devant votre PC.
Comme Mister A est un peu malade depuis notre retour, (la différence de température, il a attrapé froid le pauvre chéri. Enfin d'après lui c'est moi qui lui ai refilé ma crève), mercredi soir il m'a demandé plutôt il a exigé (il a du être militaire dans une autre vie je pense) que je lui fasse une salade comme au Kbanon pour lendemain soir. Et comme je suis un garçon adorable, je lui ai concocté une salade à base de gambas. Et pour la faire il vous faut :
- 5 ou 6 gambas par pers (cela dépend de la grosseur)
- une salade (laitue,scarole...celle que vous aimez)
- un citron
- un pamplemousse
- des tomates cerises

Après ce n'est pas compliqué. Vous faites cuire vos gambas au court bouillon pendant 8 minutes environ lorsque l'eau est à ébullition. Pendant ce temps, vous disposez la salade dans les assiettes, vous coupez vos tomates cerises en 2 et vous faites une vinaigrette au jus de citron. Une fois que vos gambas sont cuites et que vous les avez laissez refroidir, vous les décortiquez et vous les disposez sur la salade. Vous mettez aussi autour de l'assiette les tomates cerises et vous arrosez le tout avec la vinaigrette. Et vous finissez la présentation de votre plat en disposant sur le dessus une rondelle de pamplemousse.
Et vous pouvez comme moi, ajouter dans l'assiette 2 krisproll que vous aurez délicatement tartiné avec amour de tarama et de rillette de saumon et également une verrine de St Jacques (que j'ai acheté toute faite je l'avoue). Et voilà c'est frais, c'est léger et bon pour la ligne. 
Malheureusement mon convive n'étant pas au mieux de sa forme, je n'ai pas eu le droit de le voir s'allonger en tenue légère et non plus au doux bruit des vagues mais des ronflements.


En plus les couleurs du restaurant sont sympa non ?

Chris

1 commentaire:

  1. Un Krisprolls tartiné en même temps de tarama et rillettes de saumon?
    Euark! ça doit être écœurant.
    Je vais vite tremper ma tartine de pâté de foie dans mon chocolat chaud pour oublier ça...

    RépondreSupprimer