mardi 29 novembre 2011

Ruine de l'âme...


Je pense qu'il ne m'en voudra pas de lui emprunter cette expression. Depuis hier soir, je suis KO. Je repense aux moments vécus. Je ne comprend pas. Je ne sais plus. Qu'ai-je dis ou pas ? Qu'ai-je fait ou pas ou trop ? A qui la faute ? La peur des sentiments ? Les larmes ne coulent pas. Je vais me réveiller. Je fais un mauvais rêve. 5h du mat j'ai des frissons. J'ai dormi tout habillé sur le canapé. 6h, le réveil sonne. Un café, une douche et tel un robot je prend la route pour mon bureau. J'entend vaguement mes collègues. Je suis là devant mon écran à lire et relire les mêmes mails, les mêmes dossiers. C'était lui, c'était moi. L'avenir avec ou sans lui. Je ne sais pas, je ne sais plus. Les larmes ne coulent toujours pas. Veuillez m'excuser pour cette interruption momentanée de l'écriture.

Chris

14 commentaires:

  1. Tu n'as sûrement rien fait de mal. Ni lui. Mais est-ce vraiment fini? Avez vous pu en parler? On sait que les histoires d'amour peuvent s'arrêter n'importe quand, mais pas sans aucune raison.
    Les amis sont là pour t'entourer, il te sortiront, c'est ce dont on a besoin dans cette période. Ta séduction et ta valeur ne sont pas en cause, ni les choix que tu as fait.
    Confiance : si ce n'est lui, il a quelqu'un pour toi ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. fort avec toi bizoux empathiques et attristés -

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne vais pas chercher à le savoir même si une vague idée.
    Maintenant je me permets quand même un petit commentaire pour simplement te dire qu'il faut essayer de prendre du recul. Il est vrai que ce n'est jamais évident d'être dans cette situation où tout semble s'écrouler, où tout semble perdu.
    Quoiqu'il se soit passé réellement, n'y-a-t-il pas moyen de remettre les choses à plat pour pouvoir redémarrer en faisant en sorte que ce "mauvais épisode" (en espérant que ça le soit) soit oublié et considéré comme faisant partie de l'histoire à construire ?
    Si non, les amis resteront toujours là pour te soutenir et t'entourer (comme le dit Flavien) et il ne faut jamais (mais vraiment jamais) hésiter à leur parler pour comprendre et peut-être accepter. Maintenant nous ne sommes jamais maître de notre avenir, nous pouvons seulement l'orienter.
    Courage !

    RépondreSupprimer
  4. Difficile de commenter de façon intelligente ce genre d'histoire mais :
    En attendant une reprise ou une autre histoire... ne te laisse pas abattre!
    Tu as avancé depuis quelques mois dans ta vie et c'est important. Têtes blondes et amis sont là pour t'aider pendant cette période!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas quoi dire, écrire, de peur de me tromper dans le sens de ton billet...je n'ose pas y croire alors quoiqu'il se soit passé, tu peux efffectivement compter sur tes amis proches pour te consoler.

    des bises

    RépondreSupprimer
  6. Comme beaucoup d'autres, je suis avec toi.

    RépondreSupprimer
  7. Que ce billet est amer... Un énorme câlin qui fait du bien en te souhaitant le retour prochain des jours heureux que tu mérites.

    RépondreSupprimer
  8. Comme les autres ici toujours délicat de commenter ces billets , mais tout n'est peut être pas fini et parfois "une crise" peut être une façon de repartir encore mieux . Je te (vous) le souhaite .
    Si je peux t aider de mon amitié ça sera avec joie Chris . Sois solide comme tu as su l'être pour en arriver jusque là et regarde tout ce chemin parcouru dont tu ne peux être que fier !!
    Je t embrasse fort
    Philippe

    RépondreSupprimer
  9. Hein ? Ben c'est un choc ça ; moi qui intérieurement pensais souvent à ton/votre histoire ! On ne peut s'empêcher de se comparer en parallèle... Eau Sauvage-Philippe a raison, le commentaire est délicat et difficile car nous aussi sommes KO !
    Bon courage ; on est beaucoup, je crois, à penser à toi.
    Kigou

    RépondreSupprimer