jeudi 10 novembre 2011

Sucer c'est pas bien...


Je sais, je devais écrire et publier la suite de mes vacances aujourd'hui. Cela sera pour demain ou lundi et peut-être que cette suite sera même écrite à 4 mains. Et puis je ne pouvais pas passer à côté de cette information de la plus haute importance trop sucer peut engendrer au bout d'un certain temps des déformations buccales comme une mauvaise position des dents. Du coup vous pouvez vous retrouver dans l'obligation de porter un appareil dentaire. Et là c'est sûr pour sucer c'est pas le pied voire même cela peut être dangereux, cela risque d'abimer l'objet porté en bouche régulièrement. Donc il faut prendre la décision d'arrêter de sucer. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, car sucer apporte du plaisir d'autant plus lorsque l'on pratique quotidiennement. Comme pour toute addiction, il ne faut pas stopper du jour au lendemain. Il faut se déshabituer de cette pratique en douceur. C'est comme un sevrage. Par exemple,  une fois couché il faut imposer le fait de s'endormir sans avoir avant sucer. On calle la tête dans l'oreiller et on ferme les yeux et hop dodo. On peut aussi octroyer une récompense en retour. Rien dans la bouche égal un câdeau. En plus c'est bientôt noyel cela peut motiver à arrêter plus vite. Vous voilà donc prévenu, sucer son pouce ou une tétine pour un enfant c'est néfaste pour sa jolie bouche. Et cela serait dommage, s'il ne peut pas l'utiliser une fois adulte et mettre en bouche ce qu'il veut. Non pas les dents !

Chris

3 commentaires:

  1. et si vraiment tu peux pas te passer de ta tétine car tu y es attaché... elle peut limite être utilisé, ensuite, comme plug!

    RépondreSupprimer
  2. arreter de sucer.....non mais meme pas en reve!! moi j'aime trop ça et vois mal ne plus avoir ma sucette du soir!!!!:):)!!! non non non faut continuer!!!! vous faites tellement bien ça!!!;)

    RépondreSupprimer