lundi 12 novembre 2012

Du rire et des sursauts...

Ce week-end, je l'ai en grande partie passé dans la capitale. Mais avant de rejoindre mon hôte, je me suis occupé comme prévu du topheappart. Séance rangeage et ménage. Puis direction, le coiffeur. 5 mois qu'il ne m'avait pas vu, il a eu du mal à me reconnaitre. Après 15 minutes de tondeuse, de coups de ciseaux, j'avais enfin une nouvelle tête. D'ailleurs, la patronne du salon m'a dit en partant : " Eh bien cela vous change ! " Ensuite après avoir préparé un petit baise en ville, sac de voyage, direction Paris. Je passe chercher mon acolyte et nous voilà parti pour tataland non pas pour faire la tournée des bars et des lieux de perdition mais pour aller voir un spectacle.
Le théatre est plein à craquer, on se tient chaud. J'ai souri, j'ai ri par moment mais pas aux éclats non plus. Humour caustique par moment mais jamais vraiment méchant quand même. En racontant un vie, il égratigne un peu tout et tout le monde, les femmes, le mariage, les homos, les religions... Un reproche que je lui ferai c'est que justement il est un peu en boucle sur les mêmes sujets qu'il attaque même si certaines répliques sont bonnes. Même si ce n'est pas le meilleur humoriste que j'ai vu, j'ai passé un bon moment. Mon accompagnateur par contre a moins aimé. Même si il aime l'humour, il accroche plus à ce qui est un peu plus déjanté et voire plus méchant. L'avantage comme le spectacle dure une heure, cela permet d'aller diner après, ce que nous avons fait dans un restaurant du quartier puis d'aller prendre un verre dans un bar que l'on connait avant d'aller se coucher. Le dimanche après une grasse matinée bien méritée en fin d'après-midi, on s'est fait une petite séance de ciné.
Il est certain que cela changeait du spectacle de la veille. Mon hôte me connaissant bien et sachant que je suis bon spectateur, il attend que je fasse des bonds pendant le film et que je m'accroche aux accoudoirs et pas que je lui serre le bras comme dans un étau. En attendant de pouvoir entrer dans la salle, on entend crier les spectateurs de la séance précédente. Je commence à me dire que je vais passer mon temps à regarder le film en mettant ma main devant les yeux :) Mais non en fait, j'ai sursauté 2 fois et même pas eu peur. J'ai bien aimé le film qui mêle surnaturel et psychologie et surtout il ne tombe pas dans le gore n'en déplaise à mon acolyte qui lui aime bien quand cela saigne. De plus l'acteur jour très bien. Un bon film même si l'on s'attend quand même à la fin. Ensuite pour nous remettre de nos émotions enfin surtout moi, direction le MacDonald du coin où j'ai englouti 2 hamburgers, une portion de frites et un muffin au chocolat. J'avais perdu 5 kilos ces dernières semaines, je suis entrain de les reprendre c'est sûr.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire