jeudi 10 avril 2014

Birthday ma tête blonde...



Je me souviens, il était 4h du matin quand je t'ai vu ta petite tête pleine de cheveux pointée le bout de son nez dans le monde. J'ai d'ailleurs failli tomber dans les pommes :) Mais une bouffée d'oxygène plus tard et tu étais dans mes bras. Ta venue n'as pas été simple et merci à la science pour cela.
Depuis ton arrivée tu as été aimé, et tu as toujours bien rendu cet amour. Avec ta moman, nous t'avons élevé dans la tolérance, dans les respect des autres. Nous avons essayé de faire de toi une adulte qui aime la liberté sans écraser celle des autres. Nous avons toujours été là pour toi comme tu l'as été aussi pour nous le jour où tu as su que notre vie à 3 se terminait.
Tu as été là pour moi ce fameux soir où je t'ai annoncé que j'avais rencontré quelqu'un et que c'était un garçon et que tu m'as pris dans tes bras en me disant : " Papa je t'aime ".
On a continué à grandir ensemble avec nos hauts et nos bas. A se soutenir quand nos coeurs étaient étaient meurtris. Pas besoin de se parler beaucoup, on se comprend d'un simple regard.
On se ressemble, on est secret. Il faut nous apprivoiser pour nous comprendre. On aime les mêmes choses, les mêmes films. Pour la musique, je suis un peu largué mais au moins je découvre :)
A minuit passé, je t'ai envoyé un sms pour te souhaiter ton année de plus alors que tu étais assise à côté de moi sur la canapé. J'étais le 1er et on a ri.
Aujourd'hui, tu as le droit de vote comme tu le l'as fait remarqué, tu vas pouvoir signer tes mots d'absence, tu es responsable devant la loi...et je peux te mettre à la porte :) C'est la majorité !
J'entends derrière les écrans " Quoi il a une tête blonde de cet âge là ! Mais il est vieux ! " Je suis un jeune papa ou j'ai été un papa jeune d'abord ! Mais oui Mémé prend aussi un coup de vieux aujourd'hui :)
Alors en ce jour, ma seule et unique tête blonde je te souhaite un joyeux birthday et je t'aime.

Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire